Vers la côte Espagnole

Lundi 10 octobre 2016 à 5 h du matin on largue les amarres. On va rejoindre Alicante sur la côte Espagnole en essayant de passer à travers les dépressions qui se succèdent entre Ibiza et Mallorca. François et Benjamin font la même route que nous. Le premier équipage arrivé payera un apéro à l’autre (on trouve toujours une bonne excuse !).

Dès qu’on met les voiles on prend de l’avance (on a peu de mérite, on doit avoir plus du double de surface de voile).  Il y a un petit vent sympa et la mer se lève un peu. Jean-Roch va devoir se mettre aux fourneaux ! (quand ça bouge je ne fais pas la maline…). Théo supporte bien.

En fin d’après midi on a droit à quelques gouttes. Juste de quoi essayer nos pantalons et vestes de quart et mouiller Théo qui n’est pas équipé… Puis le vent se calme. Et on retrouvera même le soleil lorsqu’on longe Formentera.

 

Formentera est une très belle île parait-il, on n’en verra que sa côte et ses falaises. On veut avancer… Pour passer le temps Théo fait du pain avec Jean-Roch, de la musique pour Marie-Claire, des Candy Crush et un peu de sport !

 

On arrive le lendemain vers 10h30 dans la marina d’Alicante, après une traversée de 190 miles faite en 29h.

1h avant d’arriver Théo pêche son troisième poisson ! Il est moins impressionnant que le thon, mais Théo n’en est pas moins fier et on se régalera bien avec ce maquereau (et on n’en mangera pas pendant une semaine !).

 

4 commentaires sur « Vers la côte Espagnole »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.