Alicante

Arrivé mardi 11 octobre 2016, on est resté 3 nuits dans le port d’Alicante. Une petite pause terrestre et touristique bien reposante, dans une très grande marina, en pleine ville, au pied du château. On en a aussi profité pour bien avancer le CNED avec Théo (arrivera-t-on un jour à rattraper le retard ?!).

On a retrouvé François et Benjamin qui sont arrivés presque 22h après nous ! On pourrait penser qu’on est devenu des pro. de la voile pour avoir autant d’avance sur eux… Mais on doit vous avouer humblement qu’ils sont tout simplement tombés en panne d’essence alors qu’il n’y avait plus de vent du tout à une 15ène de miles d’Alicante. Après avoir dérivé quelques temps au grès du courant ils ont réussi à rejoindre la côte pour acheter du carburant et se reposer un peu avant de repartir.

On a ressorti nos vélos pour découvrir Alicante. Ils nous encombrent un peu dans le bateau, mais on les apprécie bien en escale.

 

Voici en images un aperçu de notre séjour :

Mardi, balade à vélo et petite pause goûté en terrasse :

 

Mercredi, journée « culturelle » et gastronomique, commencée par la visite de la reproduction du Santísima Trinidad. Lancé en 1769 et plus connu sous le nom « El Escorial de los Mares », il fut le plus grand navire et le plus lourdement armé du monde. Vaincu par les Anglais lors de la bataille de Trafalgar il a coulé à 25 miles de Cadix le 24 octobre 1805.

 

Après cette leçon d’histoire, on s’offre quelques Tapas et une bonne paëlla avant de partir à l’assaut du château (après ce bon repas, on y montera en ascenseur…). D’en haut, la vue est superbe sur la ville et sur TEIVA !

Jeudi, il pleut. Théo en profite pour jouer aux KAPLA (impossible de faire de telles constructions en navigation !) et on se prépare pour le départ du lendemain !

6 commentaires sur « Alicante »

  1. bon ! vous serez gentil d’arrêter de mettre des photos qui font bisquer sinon je téléphone à pirate des caraibes qui se fera un plaisir de traverser l’atlantique!!!!!!
    génial le blog, gros bisous les aventuriers.
    signé : les sédentaires anonymes ( n et h perrin)

    J'aime

  2. Bravo pour ce blog. On va suivre votre odyssée depuis Brive-la-gaillarde…
    Maintenant, de loin la première photo de ce post, j’ai cru que c’était la citadelle de Bonifacio, vue depuis la marine !
    Profitez bien ! Sur les photos il y a l’air d’avoir du soleil, ici en France, on rentre dans l’automne (et pourtant il n’y a pas encore de champignons).
    Bon vent et bonne mer !
    Louis, Graziella, Amélie, Alice et Guillaume R de Brive-la-gaillarde !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.