Gibraltar

De Gibraltar on ne verra que le port. On s’y arrête pour faire le plein de gazoil car il est détaxé. On ira passer la nuit juste à côté, dans Alcaidesa Marina en Espagne.

L’entrée dans le port de Gibraltar est étroite et longe une piste d’avions gagnée sur la mer. Au bout de la piste la route est fermée pour chaque atterrissage ou décollage.

 

 

Dans le port un superbe bateau de croisière… On est petit à côté !

 

 

Rapide retour à la réalité, on rejoint Alcaidesa Marina pour la nuit. Une marina bien plus adaptée à notre standing… On y passe une nuit. Juste le temps de faire le plein (de nourriture cette fois) en vue de notre future traversée et de rencontrer de nouveaux amis ! Max et Shannon son eux aussi sur un catamaran avec deux enfants, Boston et Amélia. Ils sont Néo-Zélandais, ont acheté leur bateau en Italie et après une année en méditerranée vont tout doucement retourner chez eux à la voile. On pense qu’on se croisera à nouveau !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.