Lundi 24 octobre 2016 on part d’Arrecife en début d’après midi, en même temps que Gilbert et Isabelle de « vent d’ailleurs ». Puerto Calero est à 9 miles, on mettra deux heures pour les faire au moteur et face au vent.
L’entrée dans le port, toute petite, est impressionnante avec un fort vent qui nous pousse ! Heureusement, on nous place devant le poste à essence, à l’entrée du port, en attendant que le vent baisse pour rejoindre notre place…
On restera 5 jours dans cette petite marina, bien à l’abri, à regarder passer plusieurs dépressions… et à tester les différents restaurants (on est obligé, on a besoin d’internet pour faire le CNED de Théo !).
Notre place au port, et le CNED de Théo ! :
Coup de vent sur Puerto Calero :
La veille de notre départ Anne-Laure arrive pour une semaine de vacances. En l’attendant on va faire un tour en sous-marin. Notre « yellow submarine » va nous amener à 30m sous l’eau. On verra trois épaves, plein de poissons et une énorme raie qui a l’air apprivoisée !!!
Jeudi 27 novembre 2016, l’avion d’Anne-Laure atterri à Arrecife sur Lanzarote. Elle nous rejoint en bus à Puerto Calero. Le soir on fait un petit tour dans la marina, on partira samedi.
Marie-France me fait suivre votre périple. C’est passionnant. Bravo d’aller au bout de vos rêves. Bises. Marcelle.
J'aimeJ'aime
Salut les navigateurs,
C’est chouette votre odyssée : promène-touriste dans le sous-marin jaune, promenades à vélo, frites au restau pour le gamin… mais il faudra bientôt faire la grande traversée…
Pour info, Christophe Colomb (c’est un corse, il est né à Calvi) a mis plus d’un mois pour aller des Canaries aux Antilles, il n’avait pas de GPS mais c’était un vrai marin !
On vous souhaite une bonne traversée, moi ma dernière expérience de navigation c’était la descente de la Vézère en canoë au mois d’aout et même pas en solitaire (j’étais avec mon garçon !).
Bon vent et bonne mer…
Louis et toute la famille R. de Brive-la-g…
J'aimeJ'aime
Oui oui, on sait qu’on va devoir traverser… Mais d’abord on passe par le Cap Vert et on espère vraiment mettre moins de temps que notre très lointain cousin 😉
Gros bisous à tous les cinq de TEIVA 😙
J'aimeJ'aime
Super votre blog.vos photos sont magnifiques.vous êtes trop beaux.vos photos avec la dorade me font penser à celles de Nicolas. Vous voilà parés pour suivre son chemin. Faites vous plaisir et bravo pour ces premières étapes. On pense à vous.bisous des cherubini😙😙😙
J'aimeJ'aime
Merci 😊 Gros bisous à vous aussi. Ici on est loin de la neige, mais j’ai quand même réussi à attraper froid…
J'aimeJ'aime
Salut les cocos
je passe entre la grande canarie et santa cruz de tenerif dans une douzaine d’heure stephan va etre pas loin également mais je ne sais pas entre quelles iles il a choisi de passer ( vendee globe sur virtual regatta)
on en profit pour vous embrasser
frida
J'aimeJ'aime
Frida,
On va se croiser !!! Tu nous donneras ton classement et celui de Stephan.
Gros bisous
Mimi
J'aimeJ'aime
heureusement que c’est virtuel je me suis echoue sur des cailloux au nord des iles canaries et il m’a fallut toute la nuit pour en sortir du quoi j’ai changer de plan et je rase la derniere ile a l’ouest avec cette blague je suis passee en 24h de 4100 eme a 130000eme y va y avoir du boulot pour remonter ca!!
bises
frida
J'aimeJ'aime