Marina de Puerto Calero

Lundi 24 octobre 2016 on part d’Arrecife en début d’après midi, en même temps que Gilbert et Isabelle de « vent d’ailleurs ». Puerto Calero est à 9 miles, on mettra deux heures pour les faire au moteur et face au vent.

L’entrée dans le port, toute petite, est impressionnante avec un fort vent qui nous pousse ! Heureusement, on nous place devant le poste à essence, à l’entrée du port, en attendant que le vent baisse pour rejoindre notre place…

On restera 5 jours dans cette petite marina, bien à l’abri, à regarder passer plusieurs dépressions… et à tester les différents restaurants (on est obligé, on a besoin d’internet pour faire le CNED de Théo !).

Notre place au port, et le CNED de Théo ! :

Coup de vent sur Puerto Calero :

La veille de notre départ Anne-Laure arrive pour une semaine de vacances. En l’attendant on va faire un tour en sous-marin. Notre « yellow submarine » va nous amener à 30m sous l’eau. On verra trois épaves, plein de poissons et une énorme raie qui a l’air apprivoisée !!!

Jeudi 27 novembre 2016, l’avion d’Anne-Laure atterri à Arrecife sur Lanzarote. Elle nous rejoint en bus à Puerto Calero. Le soir on fait un petit tour dans la marina, on partira samedi.

8 commentaires sur « Marina de Puerto Calero »

  1. Salut les navigateurs,

    C’est chouette votre odyssée : promène-touriste dans le sous-marin jaune, promenades à vélo, frites au restau pour le gamin… mais il faudra bientôt faire la grande traversée…
    Pour info, Christophe Colomb (c’est un corse, il est né à Calvi) a mis plus d’un mois pour aller des Canaries aux Antilles, il n’avait pas de GPS mais c’était un vrai marin !
    On vous souhaite une bonne traversée, moi ma dernière expérience de navigation c’était la descente de la Vézère en canoë au mois d’aout et même pas en solitaire (j’étais avec mon garçon !).

    Bon vent et bonne mer…

    Louis et toute la famille R. de Brive-la-g…

    J'aime

  2. Super votre blog.vos photos sont magnifiques.vous êtes trop beaux.vos photos avec la dorade me font penser à celles de Nicolas. Vous voilà parés pour suivre son chemin. Faites vous plaisir et bravo pour ces premières étapes. On pense à vous.bisous des cherubini😙😙😙

    J'aime

  3. Salut les cocos
    je passe entre la grande canarie et santa cruz de tenerif dans une douzaine d’heure stephan va etre pas loin également mais je ne sais pas entre quelles iles il a choisi de passer ( vendee globe sur virtual regatta)
    on en profit pour vous embrasser
    frida

    J'aime

  4. heureusement que c’est virtuel je me suis echoue sur des cailloux au nord des iles canaries et il m’a fallut toute la nuit pour en sortir du quoi j’ai changer de plan et je rase la derniere ile a l’ouest avec cette blague je suis passee en 24h de 4100 eme a 130000eme y va y avoir du boulot pour remonter ca!!
    bises
    frida

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.