Derniers jours aux Canaries

Article sans photo… Je les mettrai arrivée aux Antilles, lorsque j’aurai plus d’internet !

Après le départ d’Anne-Laure on est allé à Puerto Rubicon, tout au Sud de Lanzarote. On y restera trois jours, à se poser dans une marina très confortable. On sort à nouveau les vélos et Théo profite de la piscine. On retrouve Pascal, Sandrine, Marine et Carl d’HERMES et partageons de bons moments.

Dimanche 6 novembre on part rejoindre Gilbert et Isabelle de VENT D’AILLEURS à un mouillage face à la plage de Papagayo (que l’on avait vu en voiture avec Anne-Laure). Le lendemain nos chemins vont se séparer. On se retrouvera aux Antilles fin décembre ou début janvier.

Lundi 7 novembre on quitte Lanzarote pour Tenerife. Parti à 16h15 de Papagayo on arrivera le lendemain à 10h30 à Puerto Radazul, au sud de Santa Cruz.  150 miles en 18h15, avec une mer bien agitée et des prises de ris pour réduire au max. la voile. On restera pendant presque toute la traversée à quelques centaines de mètres d’HERMES. On arrive ensemble au port.

Puerto Radazul est un tout petit port. On doit être les deux plus gros bateaux et les seuls catamarans. On est placé l’un dernier l’autre, dans le chenal d’entrée du port, face à la capitainerie. La petite ville n’est pas très belle… Il y a de grosses falaises, avec d’immenses immeubles collés à ces falaises. On ne peut pas louer de voiture sur place. Il faudra aller la louer à Santa Cruz.

On reste trois nuits à Puerto Radazul, en attendant qu’Eric arrive mercredi 10 novembre.

Le premier jour, repos ! Le deuxième on se fait amener à Santa Cruz par une dame de la capitainerie avec l’intention de louer une voiture. Mais on n’en trouvera pas ! Il fallait réserver… C’est donc à pieds que l’on fait un petit tour dans la ville et en taxi que l’on rentre au bateau. Jeudi on part en taxi faire un gros plein à Carrefour en prévision des 6 jours de navigation jusqu’au Cap Vert.

Mercredi soir on n’a pas encore fini de ranger nos courses lorsqu’Éric arrive. On partira vendredi 11 novembre 2016 pour le Cap Vert.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.