Noël 2016 aux Antilles avec les filles. Les mouillages.

Après avoir sillonné la Martinique en voiture pendant quatre jours Jean-Roch et moi avons besoin de nous poser un peu ! On reste encore une journée au marin avant de partir faire un premier mouillage. Il y a toujours beaucoup de vent et régulièrement des grains, on ne quittera pas la côte sous le vent (à l’abri). On part dès le matin pour  Sainte Anne (tout près du marin) avec  VENT D’AILLEURS. Les filles peuvent enfin se baigner depuis TEIVA !  Le lendemain matin, on part avec Elodie faire un petit tour dans Sainte Anne et au marché en annexe.

 

Le matin du 24 décembre  on repart pour Grande Anse, un peu plus au nord, où on peut nager avec les tortues. Il y a toujours un vent fort, on met  deux ris à la grande voile pour être tranquilles et la ligne à l’eau pour le repas de noël  !

 

On passe entre le « rocher du diamant » et la côte. Trois heures plus tard, après avoir mangé en navigation et croisé une tortue, on arrive au mouillage (mais on ne mangera pas de poisson ce soir…).

 

On ne sera pas les seuls au mouillage ! On s’y prend à trois fois pour trouver la bonne place, en slalomant autour des bateaux et des nageurs qui font du snorkeling ! Avec un bateau de 14m de long, c’est impressionnant…  Au premier essai une dame nous dit gentiment qu’on est sur une place réservée,  au deuxième essai une Canadienne nous « gueule » dessus « too close ». On commence par lui dire calmement qu’il n’y a pas de problème, puis on préfère partir, après avoir été pris en photo par son mari ! Superbe l’accueil ici… On apprendra que deux bateaux copains ont eu le même accueil avec ces Canadiens, les derniers se sont même fait insulter avant d’être pris en photo ! Finalement, on se retrouve en première ligne, face à la plage, et suffisamment loin  des autres bateaux.

 

On gonfle le paddle et les filles amènent Théo nager avec les tortues, il arrive même à les toucher. On apprendra plus tard qu’il ne faut pas… C’est promis, on ne recommencera pas.

 

Noël à Grande Anse.

 

On passe la soirée sur VENT D’AILLEURS avec l’équipage d’HERMES. Chacun amène quelque chose à manger. Et c’est sur un superbe catamaran, en T-shirt, qu’on boit le champagne en mangeant des toasts au foie gras Il y a pire ! Isabelle a fait un jambon de noël, la spécialité Antillaise, c’est délicieux. Pour la petite histoire, ça a failli mal finir… En début de soirée j’ai mes cheveux qui se sont enflammés ! Heureusement, plus de peur que de mal… mais on finira quand même la soirée sans bougies !

 

Le 25 au matin Théo est rassuré, le père noël a trouvé TEIVA. En vérité notre petit capitaine n’y croit plus, mais il avait peur d’être moins gâté sur un bateau qu’à la maison ! Nous, on se demande s’il n’a pas été plus gâté ! En tout cas Jean-Roch et moi on est à deux doigts d’y croire au père noël, grâce à lui vous aurez de plus belles photos sur le blog !!!

 

Après avoir ouvert  les cadeaux, Théo retrouve Marine sur la plage et  Anne-Laure retrouve Karl. Puis on se retrouve tous pour manger des langoustes grillées sur la plage,y sur fond musicale.

 

On quitte le mouillage le 26 à 6h30, les filles partent aujourd’hui, on retourne au Marin où on récupère la voiture de location. En navigation on observe encore de superbes arcs en ciel.

 

A midi on fête l’anniversaire de Théo avec les filles au Zanzibar, un superbe restaurant au Marin. On a un peu d’avance, mais il aura bientôt 7 ans, l’âge de raison !

 

Puis l’heure du départ arrive. Théo a les larmes aux yeux lorsqu’on laisse Anne-Laure et Elodie à l’aéroport, moi aussi… On aura passé de très bons moments en famille, à refaire !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.