2017 : l’année du Rhum !

C’est en faisant une virée « caves de Rhum » entre filles, avec Isabelle et Soizic, que je commence cette nouvelle année 2017.

On commence par l’habitation Clément et ses superbes jardins parsemés de sculptures (vous noterez le côté culturel de cette visite).

 

En allant vers l’ancienne usine de fabrication du Rhum on passe à côté des hangars où sont entreposés les fûts dans lesquels vieillissent les vieux rhums. Il y règne un doux parfum, dû à l’évaporation : la part des anges !

 

C’est avec plaisir que l’on apprend qu’en tant que bons marins on se doit de boire du rhum, et même que l’on se soigne en en buvant ! (On ne regrette pas d’être venu).

 

La visite se poursuit par l’habitation et une exposition de tableaux, puis la dégustation. Je me demande si certains artistes n’ont pas consommé un peu trop de rhum avant de réaliser leur toile…

 

Après cette visite hautement culturelle, on s’arrête à la pointe Faula pour manger, avant de poursuivre par les exploitations La Mauny et Les Trois Rivières. Et c’est le coffre bien rempli que l’on retourne au marin. Il ne reste plus qu’à déguster !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.