On avance, on avance :-)

Il nous aura fallu plus d’un mois et demi, mais ça y est, on a enfin quitté la Martinique ! Non pas qu’on y était mal, la Martinique est une île très belle et accueillante et on y a fait de belles rencontres. Mais on y a peu navigué et on commençait un peu à tourner en rond entre le Marin et Sainte Anne…

Le Marin, où était notre notre QG, le Kokoarum, que Théo regrettera ! C’est un des bars de la marina où se retrouvent les navigateurs (et autres) en recherche d’internet. On y voyait souvent les mêmes têtes et on y a bu quelques bières ! Pour Théo, c’était plutôt steak haché-frites et jus d’orange, suivi d’une boule de glace à la vanille et de jeux sur la tablette ou de films sur YouTube (le rêve !).

Sainte Anne, c’est déjà plus sympa. D’abord, c’est la carte postale, avec sa superbe plage de sable blanc et ses cocotiers. On plonge du bateau pour se rafraîchir et on va en annexe faire le marché au village. Ensuite, il y avait toujours des copains au mouillage et le soir on se retrouvait souvent sur un bateau pour un ou deux Ti punch !

Entre bières et Ti punch on a quand même effectué quelques travaux sur TEIVA. On repart de Martinique avec des batteries neuves et de nouveaux panneaux solaires, une martingale toute neuve et un système de récupération d’eau de pluie bien efficace (avec les grains qu’on se prend, ça nous aide bien à remplir les cuves !). Notre éclairage du carré ne clignote plus (merci Pascal !), mais on n’a toujours pas réglé notre problème d’internet à bord (ce qui réduirait notre fréquentation de bars…). Pour le reste, Jean-Roch a fait pas mal de petites bricoles, mais comme un bateau, c’est un chantier sans fin, il fallait bien repartir un jour ou l’autre !

Juste avant notre départ on a eu la visite de Geneviève et Jean-Louis. Ils ont passé une petite quinzaine de jours en Martinique et trois jours avec nous sur TEIVA. Le temps d’une petite navigation tranquille jusqu’à Grande Anse, où on a nagé avec les tortues et d’un restaurant aux Anses d’Arlet avec Cathy et Pascal (merci Geneviève et Jean-Louis). Arrivé aux Anses d’Arlet on rejoint le ponton en annexe et Jean-Roch jette l’ancre à l’eau. Elle n’était pas accrochée au bateau… Il est quitte pour un petit bain avant le restaurant !

Le retour vers Sainte Anne est mouvementé… Avec une mer formée et un fort vent de face, on a fini au moteur et on est arrivé à Sainte Anne de nuit, vers 19 h, après 4 h de navigation éprouvante.

Mercredi 1 février 2016 on quitte le Marin pour rejoindre Gilbert et Isabelle (sur VENT D’AILLEURS) à Grande Anse. On fera route ensemble jusqu’en Dominique.

Le lendemain matin on quitte le mouillage, direction Saint Pierre au nord de la Martinique. On arrive en fin de matinée, après 2 h 1/2 de navigation tranquille. Après trois tentatives (on a fait des progrès, mais on peut encore en faire !) le bateau est bien ancré et on part faire un tour en ville sur l’annexe de Gilbert. On achète quelques fruits et légumes au marché et on mange « chez Marie-Claire ». Après un bon repas c’est en courant que Jean-Roch et Gilbert iront faire la clearance de sortie de Martinique juste avant la fermeture du bureau ! Elle nous est indispensable pour faire notre entrée en Dominique.

Vendredi 3 février, à 6h du matin, on quitte la Martinique

pour la Dominique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.