Arrivée en Dominique

Vendredi 3 février on quitte la Martinique à 6h du matin, direction Portsmouth, au nord de la Dominique. Après avoir parcouru 57 miles nautiques on arrive vers 14h30 (une bonne demi-heure après Gilbert et Isabelle sur leur LAGOON 450). Mais surtout, ne répétez à personne qu’un OUTREMER a été moins rapide qu’un LAGOON… À notre décharge, on a été ralenti car on avait mis la ligne à l’eau. D’ailleurs, on n’a rien pêché, mais ça c’est une autre histoire !

 

On a été un peu secoué dans le canal de la Dominique (le passage entre les deux îles).  Le vent y est accéléré et les vagues sont plus grosses (on a eu des vagues de 2 à 3 mètres). Et comme on a les vagues en travers du bateau, ça tape et parfois ça mouille ! Mes plantes n’ont pas aimé ça… La menthe se remettait à peine de la transat et mon basilic qui n’avait pas résisté avait été racheté en Martinique. Théo non plus n’a pas trop apprécié. Après cette longue pause, il n’est plus amariné… Il ira beaucoup mieux dès que l’on atteint la Dominique. On est alors protégé du vent et de la houle par la côte.

 

Nous voilà donc en Dominique. Au large de la baie de Portsmouth un boy’s boat nous accoste, il s’appelle Alexis, ça sera notre guide. Il nous explique bien qu’il faut refuser tout autre guide et nous énumère les différents coins qu’il peut nous faire visiter. Arrivé au mouillage on est accueilli par Providence, un collègue d’Alexis. Il y a beaucoup de fond, on préfère prendre une bouée plutôt que de se mettre à l’ancre. On ne regrettera pas notre choix. Il y a beaucoup de vent en Dominique et une nuit des copains ont dérapé… Providence aidera aussi Gilbert et Isabelle à se mettre à une bouée à côté de nous. Mais peu de temps après le boy’s boat qui les avait accueilli à leur arrivée dans la baie vient leur faire un rappel à l’ordre, ils ne doivent pas traiter avec Providence ou Alexis, mais avec lui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.