Arrivée en Guadeloupe

Samedi 11 février 2017, 8h du matin,  on quitte les Saintes direction Saint François en Guadeloupe. Mais notre cap est face au vent… On change de destination et on arrivera deux jours plus tard dans le lagon de Saint François, après avoir passé une nuit au Gosier et une nuit à Petit Havre.

Ces deux mouillages sont très beaux. Le premier est face à l’îlet du Gosier, à peine plus grand que l’îlot Boyer ! (mais sur lequel des dizaines de personnes sont déversées chaque jours…). Théo sort sa canne à pêche et prend ses premiers poissons dans un mouillage depuis notre arrivée aux Antilles.

Le deuxième mouillage, beaucoup plus sauvage, est dans une anse protégée du large par une barrière de corail On n’est que deux bateaux, VENT D’AILLEURS et TEIVA. Théo complète sa pêche de la veille et le soir Gilbert nous fait un barbecue. On se régale d’une vingtaine de petits poissons pêchés par Théo ! Le lendemain matin Théo se remet au boulot dès le réveil !

Lundi 13 janvier 2017 on entre dans le lagon de Saint François. La passe pour y entrer est petite, les vagues déferlent de part et d’autre, c’est une première pour nous ! Le bateau surfe sur les vagues, puis on arrive dans le lagon. On n’est pas les seuls, mais c’est magnifique. Heureusement, car on va y rester un petit bout de temps…

 

Saint François est un joli petit village, contrasté entre sa marina, très touristique et impersonnelle (on y trouvera vite un lieu de réconfort pour Théo) et son petit port de pêche beaucoup plus authentique.

La marina :

 

 

Le petit port de pêche et le village :

 

FIN !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.