Une bouteille à la mer !!!

Dans le lagon, grâce à une bouteille d’eau tombée à la mer (ça ne s’invente pas !), on fait une belle rencontre. Delphine et Frédéric et leurs filles Séléna et Lola viennent du bassin d’Arcachon et sont en vacance à Saint François.

Une bouteille en plastique mal rangée, un coup de vent, et me voilà dans le petit bateau gonflable de Théo, à la poursuite de cette fichue bouteille qui part vers la barrière de corail. C’est quand même pas de bol, le vent est plein nord ! Delphine et Frédéric viennent à ma rescousse en Kayak. C’est moi qui gagne, j’arrive la première sur la bouteille 🙂

Cinq minutes plus tard ils sont sur le bateau et nous racontent leur beau projet. Frédéric est en train de construire un catamaran selon des plans Danson (l’architecte des OUTREMER ancienne génération, comme TEIVA). Il fait tout lui même… Chapeau bas !

Ils reviendront avec leurs filles Séléna et Lola. Théo a deux nouvelles copines ! Il passera toute une journée avec eux à Sainte Anne, sans son papa et sa maman. Merci Delphine et Frédéric, Théo a passée une superbe journée !!!

26-02-2017 Séléna, Théo et Lola à Sainte Anne.jpg
Séléna, Théo et Lola au restaurant à Sainte Anne.

2 commentaires sur « Une bouteille à la mer !!! »

  1. Bonjour ,
    Nous venons de recevoir un mail de Frédérique que nous avons rencontré l’an dernier en Guadeloupe après pas mal d’échanges par mail sur la construction de son bateau puisque nous avions aussi construit le nôtre avant de partir naviguer depuis 2010 .
    Nous sommes de retour dans la Drôme après avoir laissé le cata , à vendre , à la marina de l’étang Z’abricot dans la baie de Fort de France .
    Frédéric nous a dit que vous cherchiez un endroit pour laisser votre cata pour la saison cyclonique . Nous avions laissé le nôtre pendant 2 saisons sur les corps morts du lagon bleu qui dépend de la marina du Bas du Fort . C’est de loin le moins cher et le plus sûr que nous ayons testé dans les Antilles . Le bateau est amarré avec un corps-mort aux 4 coins du bateau et l’endroit est très bien abrité ( trou à cyclone )
    Par expérience , il faut montrer « patte blanche » pour avoir une place donc je vous conseille de vous adresser à Eric à la capitainerie en vous recommandant de Bébert ( c’est le nom de notre cata et il ne nous connait que sous ce nom ! )
    De mémoire nous payions 360€ par mois pour nos 15M de long .
    Voilà , si çà peut vous aider dans vos recherches
    et n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles
    Bien amicalement
    Dominique et Gigi

    J'aime

    1. Dominique et Gigi, merci pour votre gentil message.
      Notre aventure commence lorsque la votre se termine. Je suis admirative (et Jean-Roch aussi), vous êtes partis sur le bateau que vous avez construit !!!
      Félicitations !
      Pour cette année nous venons de réserver dans une marina de Grenade (qui va nous coûter plus cher…), mais je garde précieusement toutes ces informations.
      Un grand merci à tous les deux, et bon retour dans la Drôme 🙂
      Marie-Claire

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.