Petite brise !

Un coup de vent est annoncé sur Saint François, alors on change de place dans le lagon pour pouvoir mettre plus de chaîne.  Nous voilà au mouillage dans un peu moins de 2m de profondeur avec plus de 45m de chaîne (en fait, on a mis toute notre chaîne à l’eau !). Avec ça, si on dérape, j’abandonne !!!

 

Au plus fort du vent (jeudi  9 mars), sous les grains, avec des rafales de 40 nœuds, on ne voyait presque plus VENT D’AILLEURS qui est  à 100m de nous !  Ambiance Bretagne en plein hivers dans un lagon, mais ça n’a pas effrayé  notre intrépide petit  capitaine !

 

En attendant l’accalmie, les  nuits sont courtes… On n’est pas encore tout à fait à l’aise dans ces conditions et à chaque nouveaux grains on regarde dehors, pour vérifier si on est toujours à la même place ! Parfois, alors qu’on dort, c’est l’alarme de mouillage qui nous réveille… La première fois que ça nous est arrivé, Jean-Roch et moi on a bondi comme deux furies dehors (à poil !) pour constater (heureusement !) qu’on n’avait pas  dérapé 🙂 Dur métier que celui de marin… Dire qu’il y en a qui pensent qu’on se la coule douce au soleil !!!

IMG_0454
TEIVA sous un grain !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.