Un coup de vent est annoncé sur Saint François, alors on change de place dans le lagon pour pouvoir mettre plus de chaîne. Nous voilà au mouillage dans un peu moins de 2m de profondeur avec plus de 45m de chaîne (en fait, on a mis toute notre chaîne à l’eau !). Avec ça, si on dérape, j’abandonne !!!
Au plus fort du vent (jeudi 9 mars), sous les grains, avec des rafales de 40 nœuds, on ne voyait presque plus VENT D’AILLEURS qui est à 100m de nous ! Ambiance Bretagne en plein hivers dans un lagon, mais ça n’a pas effrayé notre intrépide petit capitaine !
En attendant l’accalmie, les nuits sont courtes… On n’est pas encore tout à fait à l’aise dans ces conditions et à chaque nouveaux grains on regarde dehors, pour vérifier si on est toujours à la même place ! Parfois, alors qu’on dort, c’est l’alarme de mouillage qui nous réveille… La première fois que ça nous est arrivé, Jean-Roch et moi on a bondi comme deux furies dehors (à poil !) pour constater (heureusement !) qu’on n’avait pas dérapé 🙂 Dur métier que celui de marin… Dire qu’il y en a qui pensent qu’on se la coule douce au soleil !!!
