Sortie scolaire…

Autant joindre l’utile à l’agréable…  Jeudi nous avons loué une voiture pour aller au rdv de Jean-Roch à la clinique des eaux claires à Jarry.  En prenant la route du Moule, nous passons  à deux pas de l’usine de fabrication du rhum Damoiseau.  Nous voilà donc partis, avec Gilbert comme accompagnateur, pour une sortie scolaire culturelle sur le thème du rhum !

L’usine est ouverte, on peut la visiter librement, au milieu des ouvriers qui font tourner les machines. Ça fait du bruit, beaucoup de bruit ! Théo et Jean-Roch se bouchent les oreilles !!! Et ça sent fort, très fort… et pas très bon ! C’est sûr, on a réussi à écœurer  Théo du rhum, il ne finira pas alcoolique comme ses parents ! Par contre, ça n’a pas eu le même effet sur nous, on repart avec un cubi de rhum blanc et une bouteille de vieux rhum 🙂

Sur le retour, après un petit restaurant aux Abymes (merci Gilbert 🙂  ), on passe par Baie Mahault. Gilbert veut voir si on peut déposer facilement des passagers au fond du « grand cul de sac marin ». C’est près de l’aéroport, bien accessible en voiture et il y a un ponton, toutes les conditions semblent être respectées. Mais…  (il y a souvent un mais), pour arriver au mouillage il faut sillonner dans le « grand cul de sac marin » avec très peu de fond…  souvent moins de 1m. Ça m’impressionne !  Et à voir le cargo échoué, on peut se rater !!!

2 commentaires sur « Sortie scolaire… »

1. celle la de sortie scolaire!!
    heureuse de voir que jean Roch recupere bien , ma mere me tien informee via tes parents bien sur!
    gros bisous a vous 3
    frida

1. On est très à cheval sur tout ce qui touche à l’éducation de Théo 😉
      Merci pour Jean-Roch, hier on a fait notre première navigation depuis plus d’un mois et le capitaine s’est baigné 👏👏👏👏👏👏👏👏
      Ça fait du bien à tout le monde !