Mardi 28 mars on quitte Marie Galante direction les Saintes. Cette fois il y a peu de vent et on fera toute la navigation sous gennaker. Parti 1 heure après VENT D’AILLEURS, on arrivera ½ heure avant eux au mouillage ! L’élève a dépassé le maître 🙂 (bon, je crois qu’on n’ est parti qu’une demi- heure après et arrivé juste devant eux… mais on peut rêver !).
On jette l’ancre dans la Baie du Marigot, au nord de Terre-de-Haut, sous le Fort Napoléon. On est que quelques bateaux à l’ancre, on n’a pas l’impression d’être aux Saintes ! Pour aller au Bourg, on remonte l’annexe sur la petite plage au fond de la baie, et on marche une dizaine de minutes.
On retrouvera notre petit « café de la marine », face au ponton des annexes. Gilbert, Mickaël et Patrick y boivent une bière, le capitaine, le second et le mousse de TEIVA (Jean-Roch, moi et Théo) les rejoignent ! Théo retrouve sa tablette et Youtube 🙂
Flo Rémi et Noémie nous rejoignent et on restera au « café de la marine » pour y manger. Un régal !!! (merci Flo 🙂 ).
Le lendemain les garçons et Noémie partent à la découverte de l’île, pendant que Jean-Roch et moi nous battons avec quelques passagers clandestins… Il semblerait que quelques Blattes ou Cafards (il va falloir que je fasse une petite recherche sur internet pour faire la nuance entre ces deux charmantes petites bêtes) aient pris le sac à dos de Flo pour quitter clandestinement le Brésil ou la Guyane et rejoindre le bord de TEIVA… Je suis au fond du gouffre… De toutes mes lectures il semble qu’il est bien plus facile d’en attraper que de s’en débarrasser. On passera une grande partie de la journée à vider tous les coffres à l’arrière de TEIVA. Il en ressortira une blatte et trois gros sacs poubelles de choses à jeter !