Petite escapade vers le nord !

Rémi et Noémie ont rejoint la métropole mercredi dernier et Flo a quitté TEIVA hier pour poursuivre son aventure (samedi il prendra l’avion pour Cuba). Le capitaine et son équipage repartent vers de nouvelles aventures, avec un membre de l’équipage (dont je ne vous parlais pas souvent) en moins. Harry Potter, le poisson rouge de Théo, nous a quittés. Après être parti de Sallanches pour Salon de Provence, il avait traversé l’atlantique avec nous sur TEIVA et partageait nos aventures ! Théo est triste…

 

Jeudi 6 avril 2017, nous quittons le mouillage de Baie Mahault pour aller s’ancrer face à l’îlet Fajou,  une petite île inhabitée (réserve naturelle) située dans le Grand Cul-de-sac marin, à une petite demi-heure de moteur de Baie Mahault. Elle est presque entièrement couverte de mangrove et n’émerge que de quelques mètres. Pas très loin, à 1,4 miles, il y a l’îlet caret qui mesure environ 250 mètres de long et une vingtaine de mètres de large en moyenne.

 

On prend l’annexe pour aller découvrir ces deux îles, mais il y a du vent et du clapot. On n’ira pas voir l’îlet Caret cette fois et on ne restera pas longtemps sur l’îlet Fajou, on se fait piquer par des insectes !

 

Vendredi 7 avril 2017, 7h du matin, on lève l’ancre. Anne-Laure et  Elodie arrivent dans quinze jours en Guadeloupe, on a juste le temps de faire une petite escapade vers  Antigua et Barbuda, deux îles au nord de la Guadeloupe 🙂

m_antilles-0

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.