Barbuda

Deep Bay est une petite anse juste derrière la baie de Saint John’s. On y fera une toute petite pause, avant de reprendre la mer, direction Barbuda.

Mercredi 12 avril, 7h du matin, on lève l’ancre !

Barbuda est réputée pour ses plages de sable blanc. L’arrivée sur Spanish Point est féérique. On s’enfonce dans un immense lagon, avec 2 à 3m de fond sous le bateau, en slalomant autour des patates de corail. L’eau est limpide, avec des nuances de bleu magnifiques. Du mouillage on voit passer quelques tortues à côté de TEIVA et des raies passent sous les coques !

 

Le lendemain, on quitte Spanish Point pour Cocoa Bay, où l’on fera la connaissance de Julien, Elodie, Violette (7ans) et Lilas (3ans). Partis à peu près en même temps que nous de méditerranée, ils vivent sur LOTUS, un privilège de 48 pieds. C’est notre premier bateau copain avec des enfants de l’âge de notre petit mousse. Chouette !!! Le soir, on finira tous, avec Gilbert et Isabelle, à l’apéro sur LOTUS et le lendemain midi l’équipage de LOTUS vient manger sur TEIVA 🙂

 

Vendredi  on part pour notre dernier mouillage sur Barbuda, à Low Bay. On est 4 bateaux face à une plage de 17 km de long (VENT D’AILLEURS, LOTUS qui nous a rejoints, TEIVA et un monocoque Breton) !  L’accostage avec l’annexe n’est pas simple, car il y a des vagues… On a déjà eue une expérience douloureuse au Cap Vert, maintenant on se méfie ! Sur la plage il y a beaucoup de bois flottés, Théo et Jean-Roch font une cabane, pendant que je ramasse des coquillages (oui, notre vie est parfois difficile…).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.