Retour à la case départ !

Lundi 1 mai 2017, nous voilà de nouveau au Marin, en Martinique. On y arrivait pour la première fois le 13 décembre 2016, il y a de ça 4 mois 1/2… de l’eau a coulé sous les ponts depuis notre dernier passage !

Cette fois-ci on ne jette pas l’ancre au fond de la baie, à côté de la marina, mais à l’entrée de la baie, à côté de la mangrove. Il y a peu de bateau, aucun bruit et l’eau est propre, on peut s’y baigner ! C’est Gilbert et Isabelle qui nous ont trouvé ce mouillage. On les rejoint, suivi de François et Benjamin d’ECHO que l’on retrouve enfin    🙂

Gilbert et Isabelle font leur connaissance (ils avaient bien souvent entendu parler !) et on partagera de bons moments tous ensemble… quelques apéros pour tous et des activités  sportives pour les plus jeunes 🙂

Bien sûr, on retrouve quelques-unes de nos vieilles habitudes et dès mardi matin Théo déguste son thé glacé au Kokoarum avant de savourer son steak haché frites !

 

Après le mouillage dans la mangrove du Marin, VENT D’AILLEURS, ECHO et TEIVA se retrouvent à Sainte Anne. L’heure du départ approche, celle des remises en question aussi… Les comptes sont au plus bas et Jean-Roch appréhende le coût des six mois de gardiennage de TEIVA à Grenade. Après en avoir discuté avec Pascal, il décide de laisser le bateau au Marin, sur une bouée, pour la période cyclonique. On descend toujours aux Grenadines avec Gilbert et Isabelle, mais le départ est décalé pour que l’on s’organise…

Le moral n’est pas au beau fixe… La décision a été prise rapidement et j’ai beaucoup plus de craintes que Jean-Roch… Le bateau étant sur bouée, il faut que Jean-Roch vienne en cas d’annonce de tempête tropicale ou pire de cyclone pour le descendre plus au sud, vers GRENADE. Est-on bien assuré en cas de sinistre si le bateau est sur bouée ? Sera-t-il bien amarré (la bouée n’est disponible que début juin, on ne sera plus là pour amarrer TEIVA) ? Jean-Roch pourrait-il arriver à temps en Martinique si un cyclone est annoncé ? Peut-il mener seul et en toute sécurité TEIVA en cas de besoin ?

Merci Gilbert et Isabelle d’avoir encore une fois été présents à  nos côtés dans ces moments difficiles. Après de nombreux échanges avec vous ainsi que François et Benjamin, nous avons quelques réponses mais d’autres questions sont posées ! Jean-Roch va voir la bouée avec Gilbert, il n’est pas trop emballé… (il y a beaucoup de bateaux autour). Enfin il demande conseil à Fabrice et Magali d’OCEANE (on avait fait une croisière aux Grenadines sur leur bateau il y a de ça quelques années…), ils connaissent bien le marin et y laissent leur bateau pour la période cyclonique. Tout bien pesé, le jeu n’en vaut pas la chandelle… Après trois jours de réflexion, calculs et discussions, retour à la case départ. TEIVA ira à Grenade pour la période cyclonique.

Mercredi 10 mai 2017 on passe notre dernière soirée à Sainte Anne sur VENT D’AILLEURS. Soirée Antillaise, avec accras faits par Isabelle (toujours aussi bons 🙂 ), boudins amenés par François et Benjamin et bananes flambées… qui n’ont pas voulu flamber !!! (Ça ne fait rien, très bonne soirée quand même !). C’est aussi notre dernière soirée avec François et Benjamin 😦 .  Leur voyage se termine, ils restent en Martinique pour s’occuper de la vente d’ECHO.

13
Benjamin, Théo, Marie-Claire, Jean-Roch, François, Isabelle et Gilbert sur VENT D’AILLEURS.

 

P.S. à l’attention de François et Benjamin : on vous revoit le 19 août ? Une superbe soirée est annoncée en Bretagne 🙂  D’ici là, on vous souhaite bonne vente et surtout plein de réussite dans vos projets futurs.

3 commentaires sur « Retour à la case départ ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.