En route vers Grenade

Jeudi 11 mai 2017, 7h du matin, le capitaine et son second sont sur le pont !  On se prépare à larguer les amarres, direction Rodney Bay, au nord-ouest de Sainte Lucie, pendant que notre petit mousse dort tranquillement. C’est notre première escale sur la route de Grenade où nous devons être vers le 25 juin pour avoir le temps de désarmer  tranquillement TEIVA (pour nous, c’est une première…).

On parcourt les 23 miles en un peu moins de 3h1/2, à une vitesse moyenne de 7 nœuds et à notre arrivée on jette l’ancre face à une grande plage,  bordée de complexes hôteliers. De l’un d’eux nous arrive une musique encore trop forte pour nous, alors que nous sommes à plus de 200m !!! Nous ne resterons que quelques heures à Rodney Bay, le temps pour Jean-Roch d’aller faire la clearance, pendant qu’avec Théo on fait un concours de sauts et plongeons !

 

On veut vite rejoindre Marigot Bay, un peu plus au sud de Sainte Lucie, pour y retrouver Fabrice et Magali sur OCEANE. On avait fait un charter aux Grenadine sur leur bateau il y a quatre ans. On les a retrouvés avec grand plaisir dès notre arrivée aux Antilles en Décembre dernier.  Demain ils quittent Sainte Lucie pour la Martinique et dans quelques jours ils rentrent en métropole pour plusieurs mois.  On arrive juste à temps pour piquer  un petit plongeon avant d’aller prendre l’apéritif sur OCEANE 🙂

 

Le lendemain Gilbert et Isabelle nous rejoignent. La houle se lève, ça « roule » (autrement dit, on bouge beaucoup !), on va se mettre sur une bouée, tout au fond de Marigot Bay, derrière la jolie plage bordée de cocotiers. On part se balader dans la petite marina, mais il n’y a pas grand-chose à faire… Le coin est très joli, mais on en fait vite le tour !!!

 

 

2 commentaires sur « En route vers Grenade »

  1. Salut les copains. Eh bien, que d’aventures depuis votre descente ! Le grain blanc m’a rappelé celui qu’on a eu sur la fin de la transat….. mais avec peut être 70 kts de vent…..:(…
    Donc, apres pas mal d’interrogation, le programme ne change pas. Je pense que le fait de descendre jusqu’à Grenade avec Vent d’ailleurs a du peser dans la balance. Difficile de laisser son bateau quand on n’est pas sur place. Je ne suis pas un grand fan de la baie du marin non plus. Il y a beaucoup de bateaux et c’est plus eux le risque finalement…. Puis, il faut bien lire les clauses cycloniques dans le contrat d’assurance avec prises de photos avant votre départ pour prouver que tout a été fait dans les règles….
    Nous, on redescend vers la Guadeloupe puis Marie Galante à partir de demain. On va essayer de passer côté Est de l’île mais vu le vent, ça va être très dur…. ça vous rappelle quelque chose ?
    Bises à vous, à Gilbert et Isabelle.
    On continue à suivre vos aventures et prévenez nous quand vous revenez aux Antilles. On essaiera d’adapter un peu plus notre programme.

    J'aime

    1. Content d’avoir de vos nouvelles 🙂
      On est à Canouan avec Gilbert et Isabelle. Notre arrivée à Grenade approche… On fait un bref passage en Martinique début juin, du 3 au 5, sinon, ça sera pour fin novembre !
      Il y a un moment que je n’ai pas vu votre blog, car on a du mal à trouver de l’internet… Mais je me rattraperai !
      Bises à tous les 4 de TEIVA,
      Profitez bien 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.