Béquia

De Sainte Lucie nous irons directement sur Béquia, sans passer par la case Saint Vincent, car l’île est réputée pour ne plus être trop sécurisée…  Une longue navigation nous attend et c’est à 6h du matin, samedi 13 mai 2017, qu’on lève l’ancre.  Quand à Théo, il ne pointera le bout de son nez qu’à 9h 🙂  (il y a vraiment des pistonnés sur ce bateau…).

 

On longe la côte de Sainte Lucie et au sud de l’île on reconnait  les deux pitons, où nous avions fait un mouillage il y a 4 ans, sur OCEANE.

 

Ensuite on aborde le canal de Saint Vincent (entre Sainte Lucie et Saint Vincent). Par deux fois un poisson a mordu à l’hameçon… mais on ne remontera rien ! Le premier poisson se décroche tout de suite, le deuxième nous nargue un moment en faisant de beaux sauts au-dessus de l’eau, il résiste beaucoup et finit par se décrocher lui aussi… On ne mangera pas de poisson ce soir 😦

 

 

Arrivée à Béquia

C’est à Port Elizabeth que l’on va faire la clearance d’entrée à « Saint Vincent les Grenadines ». La baie est très grande et très belle, entourée de pics verdoyants parsemés de superbes villas, avec parfois des chemins d’accès aux pentes impressionnantes ! On a jeté l’ancre un peu à l’écart, à Lower Bay, face à une grande plage (comme il y a quatre ans !), dans de l’eau turquoise, un petit coin de paradis 🙂

 

La baie a été aménagée d’une multitude de bouées pour accueillir les nombreux bateaux de passage et beaucoup de services sont proposés aux plaisanciers.  C’est ainsi que dimanche matin un boy’s boat nous a apporté une baguette fraîche et des croissants pour le petit déjeuné ! Un autre nous a proposé des services de blanchisserie, de l’eau ou des glaçons. On n’avait encore jamais vu un tel accueil !!!

 

Le lendemain matin on part se balader à terre. Port Elizabeth est une jolie petite ville. On est dimanche matin, il n’y a pas grand monde, les magasins sont fermés, mais on entend des chants, c’est l’heure de la messe,  l’église anglicane est pleine 🙂  On prend un sentier qui longe la côte et nous conduit  jusqu’à la plage face à laquelle on a jeté l’ancre.

 

L’après-midi, Théo part explorer une grotte qui est à droite de la plage.

 

Demain on quitte Béquia pour Petit Nevis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.