Lundi 15 mai on quitte notre mouillage de Port Elizabeth dans l’après-midi, pour Petit Nevis qui est à une heure de navigation. En longeant la côte on passe près des vestiges d’un village troglodyte qui date des années 60 et à côté d’un bateau dont le capitaine avait dû boire trop de rhum… ça inquiète Théo !
Arrivée à Petit Nevis
On voulait faire découvrir à Gilbert et Isabelle cette petite île sauvage où il y a encore peu de temps on dépeçait les baleines (il reste quelques vestiges). Mais il y a pas mal de vent et à notre arrivée on se rend compte que le mouillage n’est pas très abrité… On préfère partir pour Friendship Bay, qui se trouve sur Béquia, pratiquement derrière Lower Bay, sur la côte au vent. Ça n’est pas très confortable non plus… et pas très beau ! Tant pis, on ne va pas se laisser abattre pour autant et on se retrouve sur TEIVA pour fêter le début de notre « pèlerinage » aux Grenadines 🙂 On partira tôt demain matin !
Canouan
Mardi 16 mai on rejoint, en trois heures de navigation, Grand Bay (ou Charleston bay) sur Canouan, face à Charleston. Il y a de fortes rafales de vent, mais cette fois-ci on est bien abrité 🙂
Dès notre arrivée Théo se remet de la traversée en jouant à la tablette (c’est devenu un rituel !) puis en effectuant un concours de sauts 🙂
Puis on part à la découverte de Charleston. C’est une petite ville pleine de contrastes, avec de grosses maisons récentes qui côtoient des cabanons faits « de bric et de broc ».