Petit Nevis et Canouan

 

Lundi 15 mai on quitte notre mouillage de Port Elizabeth  dans l’après-midi, pour Petit Nevis qui est à une heure de navigation. En longeant  la côte on passe près des vestiges d’un village troglodyte qui date des années 60 et à côté d’un bateau dont le capitaine avait dû boire trop de rhum…  ça inquiète Théo !

Arrivée à Petit Nevis

On voulait faire découvrir à Gilbert et Isabelle cette petite île sauvage où il y a encore peu de temps on dépeçait les baleines (il reste quelques vestiges). Mais il y a pas mal de vent et à notre arrivée on se rend compte que le mouillage n’est pas très abrité… On préfère partir  pour Friendship Bay, qui se trouve sur Béquia, pratiquement derrière Lower Bay, sur la côte au vent. Ça n’est pas très confortable non plus… et pas très beau ! Tant pis, on ne va pas se laisser abattre pour autant et on se retrouve sur TEIVA pour fêter le début de notre « pèlerinage » aux Grenadines 🙂  On partira tôt demain matin !

Canouan

2b Canouan

 

Mardi 16 mai on rejoint, en trois heures de navigation, Grand Bay (ou Charleston bay) sur Canouan, face à Charleston. Il y a de fortes rafales de vent, mais cette fois-ci on est bien abrité 🙂

 

Dès notre arrivée Théo se remet de la traversée en jouant à la tablette (c’est devenu un rituel !) puis en effectuant un concours de sauts 🙂

 

Puis on part à la découverte de Charleston. C’est une petite ville pleine de contrastes, avec de grosses maisons récentes qui côtoient des cabanons faits « de bric et de broc ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.