Les derniers jours à Saint Vincent les Grenadines

Les Tobago Cays ont mis la barre un peu haute… Les dernières îles de Saint Vincent les Grenadines où l’on ira sont Union  et Petit Saint Vincent. Aucune d’entre elles ne nous offrira des paysages à la hauteur de ceux des Tobago Cayes !

1

 

 

UNION

Vendredi 19 mai 2017 on rejoint le mouillage de Clifton Harbour à Union, à quelques miles des Tobago Cayes. On y  retrouvera avec plaisir le petit village tranquille de Clifton.

 

Lorsque l’on débarque au ponton des annexes, on longe un bassin avec une dizaine de petits requins dormeurs. Puis on arrive dans le village, avec ses bâtiments colorés et ses petits commerces où l’on fera le plein de fruits et légumes. À la plus grande joie de Théo, on y trouvera même une boulangerie (les baguettes et les croissants lui manquent !).

 

 

 

On veut aussi faire découvrir à Gilbert et Isabelle « Happy Island ». Fabrice et Magalie d’OCEANE nous avaient amenés dans ce petit bar, « échoué » au milieu de la baie de Clifton Harbour. Mais on n’y retrouvera ni le barman rasta de l’époque, ni l’ambiance déjantée du lieu (petite déception…). Il n’y a pas de musique, rien à grignoter et on nous sert dans des verres en plastique (grosse déception 😦  ). Le bar se vide vite (fin de saison ?) et lorsque tout le monde est parti le nouveau barman vient à notre table pour discuter avec nous, il est très gentil. Jean-Roch et moi sommes limités par notre Anglais et nous avons du mal à échanger mais on est sauvé par Gilbert (il fait souvent office d’interprète pour nous !).

 

 

Cette escale sera aussi celle de l’envoie de l’avant dernier module du CNED et comme d’habitude, on n’est pas du tout en avance… La date butoir est aujourd’hui… mais on n’expédiera le travail de Théo que demain ! (Rassurez-vous, ça n’aura aucune conséquence pour lui 🙂 )

Pour fêter ça, on a promis un restaurant à Théo. On ira, accompagné d’Isabelle et Gilbert, au « Clifton Beach Hotel Bar et Restaurant », où nous serons les seuls clients. Au vu du temps d’attente pour être servis, on les soupçonne d’être allés tuer le poulet après que l’on ait passé commande ! Mais on a fini par être servi et Théo s’est régalé avec son hamburger frites 🙂

 

 

PETIT SAINT VINCENT

 

Lundi 21 mai on quitte Clifton Harbour derrière VENT D’ALLEURS, direction Petit Saint Vincent. On n’ira pas à Palm Island qui est une toute petite île privée qui abrite un complexe touristique et une vingtaine de résidences privées. On ne peut pas la visiter…

 

À l’approche de Petit Saint Vincent on passe à côté de Mopion (ou Morpion 🙂  ), mais il y a trop de mer, on ne pourra pas s’y arrêter… dommage 😦

24

 

Petit Saint Vincent est la dernière île de Saint Vincent les Grenadines. Le mouillage est très joli, on y restera juste le temps de déjeuner.

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.