Les urgences à Grenade !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille sur TEIVA… Alors que l’on vient d’arriver à Prickly Bay, Jean-Roch déclare une infection sur la cuisse. Deux boutons pas jolis du tout sont apparus et deux jours après la jambe est enflée et il a mal…

On cherche sur internet ce que ça peut être. C’est sûr, on reconnait sur les photos un zona (mais il est drôlement positionné…), un impétigo (pathologie de l’enfant jusqu’à 10 ans… Jean-Roch est peut-être un peu trop âgé ?!)… Et oui, les médecins font quand même dix ans d’étude… c’est peut-être mieux d’aller en voir un pour le diagnostic 🙂 .

Jeudi 25 mai, nous voilà donc partis aux urgences de Saint-Georges en taxi ! Une petite heure d’attente du taxi, une bonne demi-heure de route pour arriver aux urgences, une heure d’attente pour être appelé, encore une heure pour être vu par un médecin et 1h30 pour le taxi du retour… Une vraie école de patience pour Théo (et pour nous !). Mais il fallait le faire. On se sait pas l’origine de l’infection (bouton de moustique ? petite plaie ? ), mais il y a une belle infection ! Antibiotique local et antibiotique et anti-inflammatoires en gélules pour 7 jours. Décidément, notre capitaine fréquente beaucoup les urgences… Au bout de 4 jours de traitement ça semble progresser dans le bon sens, mais ça n’était pas rien !

2 commentaires sur « Les urgences à Grenade ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.