Et Grenade dans tout ça ?!

IMG_7016

 

On n’a pas vu grand-chose de Grenade… On a juste eu le temps de s’imprégner de l’ambiance et  de regarder quelques paysages à travers les vitres des taxis 🙂 . Toutes les personnes à qui on a eu affaire ont toujours été d’une extrême gentillesse. Il  y a toujours un sourire, un mot gentil ou un tcheck pour Théo (ils adorent les enfants  🙂 ).

Comme dans beaucoup d’îles de l’arc Antillais il semble y avoir une économie à deux vitesses. Les expatriés et les touristes d’un côté et les locaux de l’autre. Dans les petits villages traversés, les maisons font la taille d’une pièce chez nous. Elles sont posées sur des piliers, à flanc de coteau.

Dans les bus, qui sont en fait des minibus  qui peuvent accueillir à peine plus d’une dizaine de personnes il y a un chauffeur et quelqu’un assis à côté de la porte pour l’ouvrir, la fermer et faire payer les gens. Les bus s’arrêtent n’importe où, les chauffeurs ne tiennent pas compte des arrêts. Dès que le chauffeur voit quelqu’un sur le bord de la route, il klaxonne, et lui demande s’il veut monter !

Sur le bord des routes on croise souvent un tout petit abri… petit bar, marchant de fruits et légumes ou cordonnier. Quasiment pas de grandes surfaces. On y a vu des ronds points surement moins coûteux que les nôtres ! On est loin des codes de nos sociétés de consommation !

Le vendredi soir, c’est la fête !!! Musique à fond et alcool (ou autre ?) pour tenir toute la nuit ! c’est surtout des jeunes qui s’éclatent et fêtent le Weekend.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.