Le retour :-)

Samedi 3 juin 2017 nous quittons Grenade. Notre retour sur la Martinique est un voyage à part entière ! Nous prenons trois avions et passons par Trinidad et Sainte Lucie. Nous voyageons sur des ATR 72.

1

 

Les aéroports de Grenade et Sainte Lucie sont tout petits. Au guichet une hôtesse imprime les cartes d’embarquement et à côté un ou deux hommes portent les bagages.  On a trois grosses valises, une de 21 kg, une de 13kg et une de 28kg 😦 . Pani pwoblem ! Les gens derrière attendrons pendant que nous répartissons mieux les charges !

Dans les avions on a à remplir les fiches pour la douane… notre Anglais nous fait encore défaut 😦 . Le douanier de Sainte Lucie nous fait remplir trois fois les fiches, jusqu’à ce que l’on comprenne qu’on avait juste écrit « Port of Spain » (notre ville de départ) au lieu de « Trinidad » (notre île de départ !). Pas très sympa…

À Sainte Lucie on fait la connaissance de Nicolas et John. Nicolas est un retraité qui est parti sur un monocoque, un Allures 39, le SHADOK, John est venu l’aider pour amener son bateau à Grenade où il passera la saison cyclonique comme TEIVA. Nicolas cherche des bateaux pour former une « armada ». Il est prêt à nous embarquer pour la saison prochaine ! Au programme, Saint-Domingue, Cuba, Belize puis Panama… Puis il laissera son bateau dans une marina proche de l’équateur pour partir faire un trek à travers le Pérou et l’Argentine, avec croisière dans les canaux de Patagonie sur un Ferry local.

Samedi soir nous voilà de retour en Martinique !!! On pose nos valises (et il y en a des valises 🙂 ) à Sainte Luce, un petit village en bord de mer. On est à 10km du Marin où nous étions arrivés sur TEIVA le 13 décembre 2016 🙂 .

Dimanche midi on retrouve avec grand plaisir Benjamin d’ECHO avec Gilbert et Isabelle de VENT D’AILLEURS pour un dernier ti’punch ensemble en Martinique !

 

Suivi d’un bon petit repas 🙂

 

 

Lundi c’est au KokoaRum que l’on ira faire faire un peu de CNED à Théo… nostalgie nostalgie 🙂 . Après un dernier coucou à Benjamin et un dernier repas au KokoaRum, c’est l’heure du grand retour !

 

 

On quitte la Martinique en fleurs. Les flamboyants sont splendides !

 

 

Lundi 5 juin 2017, décolage à 17h45 de Fort de France, arrivée à Orly à 7h55 heure locale (pour nous, il est 1h55 du matin !). Le choc est rude… 14 °C… on a froid, on est fatigué et on est chargé comme des mules !

IMG_7071

 

Il ne nous reste qu’à prendre un bus pour rejoindre la gare TGV de Massy, deux heures de TGV et on arrive à Lyon Part Dieu où Elodie nous attend à 13h30. Ça fait du bien bien de se retrouver 🙂

3 commentaires sur « Le retour :-) »

  1. Bravo les amis… et pour vos navigations et pour ce blog joliment argumenté… Marie Claire, je t’ai envoyé un petit mel le 24 mai mais sniff tu ne m’as pas répondu… GROS bisous à vous 3… J’attends des news !! Domy

    J'aime

  2. Allez Mimi, encore un avion ou un bateau et tu nous racontes vos aventures autour d’un muscat ( et oui il n’y a pas que la température et l’heure qui changent !)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.