Après cinq mois à terre, LES RETROUVAILLES !!!

20171111_144530

 

Voilà plus de cinq mois que l’on a quitté TEIVA et à terre, on n’a plus de maison… Alors qu’est-ce qu’on a bien pu faire ? Demandez aux copains ! 🙂

On a sillonné la France entre amis et famille, à Lyon, en Haute-Savoie, en Corse, à Pernes les Fontaines, en Bretagne, de nouveau en Haute-Savoie et en Corse, à Salon de Provence et à Montpellier. On a fait du bateau aussi 🙂 , du ferry pour aller en Corse, du bateau à moteur à Bonifacio, puis à Ajaccio où on a fait de belles pêches (merci Jean 🙂 ) et on a passé une superbe journée à la Grande Motte sur TUVA’U, un OUTREMER 45 (merci Anne, Manu et Olympe 🙂 ).

 

Théo a savouré les retrouvailles avec ses copains, mais on n’a pas trouvé le temps de passer par Grenoble (tu ne m’en voudras pas trop mon parrain préféré ?!) ni d’aller voir un trésor caché dans un garage du bassin d’Arcachon (désolé Delphine et Frédéric, on aurait vraiment beaucoup aimé vous revoir… peut-être cet hivers en Guadeloupe ? ou plus tard chez vous ?! 🙂 ).

 

Donc, après plus de 5 mois de séparation, le 9 novembre 2017 TEIVA va retrouver son équipage 🙂

Après une dernière soirée en famille avec Anne-Laure, Elodie, Rémi, Noémie, Colin et Charlotte, c’est à 6h30 du matin et chargés comme des mules que l’on quitte Lyon ! Un premier TGV nous mène à la gare de Macy, d’où nous prenons un bus pour Orly, avant d’embarquer dans notre avion qui décollera à 12h10 pour Fort de France en Martinique.

Je vous disais, chargés comme des mules, à vous de juger… Nous avons pour le capitaine et ses deux mousses trois grosses valises en soute de plus de 23 kg et à la main trois sacs cabines qui doivent bien peser plus de 10kg chacun, un sac à main, un sac à dos, trois ordinateurs portables et un youkoulélé (merci à Air Caraïbe et Lyat d’avoir fermé les yeux sur nos quelques excédants de bagages ! 🙂 ). Mais qu’est-ce qu’on a bien pu mettre dans tous ces sacs ?! Beaucoup de livres, le CNED de Théo, un peu de charcuterie Corse, de la chocolade pour Théo, du miel pour moi, quelques pièces pour le bateau, deux trois vêtements, une dizaine de doudous pour Théo et un gros paquet que le père Noël nous a confié !

 

On passe deux nuits en Martinique où l’on retrouve les pommes cannelles, le Marin  et surtout l’équipage de LOTUS : Elodie, Julien, Violette et Lilas 🙂 Nous voilà tout de suite dans le bain !

 

On repartira pour Grenade, via la Barbade, dont nous ne verrons que la salle de transit de l’aéroport 😦

Jeudi 9 novembre 2017 on a donc retrouvé avec plaisir TEIVA, mais avant de poser nos valises à bord, on va lui offrir une petite beauté et essayer de remettre en place tout ce que l’on a défait avant de le quitter (et ça ne sera pas une mince affaire…).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.