Sans rire, c’est une caméra cachée ?!

Bon, ça commence à bien faire… Nous voilà sur TEIVA depuis moins d’une semaine et les mauvaises surprises s’accumulent !

Vous vous souvenez, on a trouvé l’écran du pilote HS.  Ça n’est que le début d’une longue liste…

Dès que le lendemain de la mise à l’eau, Jean-Roch utilise l’annexe pour aller au bureau de la marina. Surprise… notre superbe annexe n’a plus de marche arrière !!! Jean-Roch, a fait une mauvaise manip lors de la révision du moteur. Pour l’instant il n’arrive pas à réparer (Jean-Roch, je t’avais dit de faire aussi le stage moteur hors-bord…). Mais on ne se plaint pas, ça aurait été beaucoup plus embêtant si on n’avait eu que la marche arrière !

Puis en nettoyant le placard sous l’évier je trouve un peu d’eau. Jean-Roch regarde ce qu’il en est, notre évier est complétement rouillé… et il est percé ! Heureusement, il a réussi à colmater. On verra combien de temps ça va tenir…

Ensuite il y a le convertisseur… Vous savez, ce petit appareil qui transforme la tension continue de 12 V des batteries en du 220 V alternatif pour que l’on puisse recharger nos appareils électriques (ordinateurs, téléphone, appareil photo…). Sans lui, on serait perdu ! Et bien vous avez deviné, il dysfonctionne lui aussi 😦 . Ça reste un mystère pour nous. Jean-Roch enlève et remet le même fusible et il redémarre. C’est grave docteur ?!

Pour finir, deux jours après notre arrivée sur TEIVA c’est le frigo qui rend l’âme 😦 . Le frigoriste qui intervient nous promet que pour 400€ il peut colmater la fuite et remettre du gaz. On dit NON !!! Il a quand même 16 ans notre frigo, et vu l’état de corrosion dans lequel il se trouve, on n’est pas sûr que ça vaille le coup… On attendra donc d’arriver au Marin, en Martinique, pour essayer de régler ce problème. Et puis François et Benjamin ont tenu plus d’un an sans frigo sur ECHO, on va bien tenir un mois non ?! (la vérité, François et Benjamin, comment vous avez fait ?! vous êtes des héros pour moi !).

Malgré tout, on essaye de garder le moral !!! (après l’évier percé, Jean-Roch a bien envisagé d’arrêter le bateau, mais après un ti’punch il s’est ressaisi 🙂 ).

C’est donc avec bravoure que Jean-Roch s’affaire sur la lumière du cockpit qui ne fonctionne plus, la fameuse lumière qui a clignoté pendant plus de 8 mois… (dit Pascal, tu ne pourrais pas venir lui donner un petit coup de main ?!). Ça n’était pas tout simple, mais il a vaincu (notre capitaine, ce héro 🙂 ).

Fort de cette réussite, nous décidons de nous attaquer au solent (la petite voile avant). Avant toute chose, on doit remettre les écoutes en place et le bout sur l’enrouleur. Mais surprise, l’enrouleur est complètement bloqué !!! Dites, c’est une blague non ? Il y a une caméra caché quelque part et on va passer à vidéo gag ?!

 

Bon… on garde le moral (surtout, ne jamais désespérer !). Et puis il faut positiver, hier Théo a fini le module 2 du CNED et pour fêter ça, on s’est payé un bon petit restau le midi 🙂 .

 

 

 

8 commentaires sur « Sans rire, c’est une caméra cachée ?! »

  1. Vous êtes tout simplement uniques !! Ça ne va peut-être pas vous réconforter, mais c’est comme ça qu’on vous aime ! Courage et gros bisous à tous les 3
    PS : vous commencez quand même à nous inquiéter quant à notre retour… quelles surprises nous réserve Vent d’Ailleurs ??

    J'aime

  2. Un bon apéro et un bon restau, rien de tel pour remonter le moral des troupes. Nous sommes un peu loin pour vous aider mais on vous suit et on vous soutient moralement. Allez forzza !!! Un énorme bisou à vous trois.

    J'aime

  3. Ne cherchez pas, je sais ce que c’est : vous avez le mauvais œil !
    A Villanova, ma voisine l’enlève très bien, mais je ne sais pas si ça marche à si longue distance. Allez voir un marabout vaudou, on doit trouver ça facilement aux Antilles. En sacrifiant un poulet (avec des frites) vous pourrez surement vous le faire enlever !
    Et puis il faut relativiser : si vous aviez hiverné à St-Barth, ca aurait été bien pire…
    On va boire un coup à votre santé, ça vous enlèvera peut être ce mauvais oeil !
    Bon vent et bonne mer !

    J'aime

  4. Que d’aventure depuis votre retour! En tout cas bravo Marie Claire tu gardes ton fair-play habituel avec une pointe d’humour 😊 On adore !!! Courage capitaines on vous envoie plein d’ondes positives depuis la France…. et ce soir promis !!! avec Gilles et Agnes on boira un verre pour vous porter chance 😇 Bisous 😘 😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.