Bon, ça commence à bien faire… Nous voilà sur TEIVA depuis moins d’une semaine et les mauvaises surprises s’accumulent !
Vous vous souvenez, on a trouvé l’écran du pilote HS. Ça n’est que le début d’une longue liste…
Dès que le lendemain de la mise à l’eau, Jean-Roch utilise l’annexe pour aller au bureau de la marina. Surprise… notre superbe annexe n’a plus de marche arrière !!! Jean-Roch, a fait une mauvaise manip lors de la révision du moteur. Pour l’instant il n’arrive pas à réparer (Jean-Roch, je t’avais dit de faire aussi le stage moteur hors-bord…). Mais on ne se plaint pas, ça aurait été beaucoup plus embêtant si on n’avait eu que la marche arrière !
Puis en nettoyant le placard sous l’évier je trouve un peu d’eau. Jean-Roch regarde ce qu’il en est, notre évier est complétement rouillé… et il est percé ! Heureusement, il a réussi à colmater. On verra combien de temps ça va tenir…
Ensuite il y a le convertisseur… Vous savez, ce petit appareil qui transforme la tension continue de 12 V des batteries en du 220 V alternatif pour que l’on puisse recharger nos appareils électriques (ordinateurs, téléphone, appareil photo…). Sans lui, on serait perdu ! Et bien vous avez deviné, il dysfonctionne lui aussi 😦 . Ça reste un mystère pour nous. Jean-Roch enlève et remet le même fusible et il redémarre. C’est grave docteur ?!
Pour finir, deux jours après notre arrivée sur TEIVA c’est le frigo qui rend l’âme 😦 . Le frigoriste qui intervient nous promet que pour 400€ il peut colmater la fuite et remettre du gaz. On dit NON !!! Il a quand même 16 ans notre frigo, et vu l’état de corrosion dans lequel il se trouve, on n’est pas sûr que ça vaille le coup… On attendra donc d’arriver au Marin, en Martinique, pour essayer de régler ce problème. Et puis François et Benjamin ont tenu plus d’un an sans frigo sur ECHO, on va bien tenir un mois non ?! (la vérité, François et Benjamin, comment vous avez fait ?! vous êtes des héros pour moi !).
Malgré tout, on essaye de garder le moral !!! (après l’évier percé, Jean-Roch a bien envisagé d’arrêter le bateau, mais après un ti’punch il s’est ressaisi 🙂 ).
C’est donc avec bravoure que Jean-Roch s’affaire sur la lumière du cockpit qui ne fonctionne plus, la fameuse lumière qui a clignoté pendant plus de 8 mois… (dit Pascal, tu ne pourrais pas venir lui donner un petit coup de main ?!). Ça n’était pas tout simple, mais il a vaincu (notre capitaine, ce héro 🙂 ).
Fort de cette réussite, nous décidons de nous attaquer au solent (la petite voile avant). Avant toute chose, on doit remettre les écoutes en place et le bout sur l’enrouleur. Mais surprise, l’enrouleur est complètement bloqué !!! Dites, c’est une blague non ? Il y a une caméra caché quelque part et on va passer à vidéo gag ?!
Bon… on garde le moral (surtout, ne jamais désespérer !). Et puis il faut positiver, hier Théo a fini le module 2 du CNED et pour fêter ça, on s’est payé un bon petit restau le midi 🙂 .
Vous êtes tout simplement uniques !! Ça ne va peut-être pas vous réconforter, mais c’est comme ça qu’on vous aime ! Courage et gros bisous à tous les 3
PS : vous commencez quand même à nous inquiéter quant à notre retour… quelles surprises nous réserve Vent d’Ailleurs ??
J'aimeJ'aime
TEIVA restera TEIVA et VENT D’AILLEURS retera VENT D’AILLEURS 😉 Donc aucune inquiétude pour vous 😁 Mais arrivez vite quand même, que vous puissiez nous remonter le moral !!!
J'aimeJ'aime
Un bon apéro et un bon restau, rien de tel pour remonter le moral des troupes. Nous sommes un peu loin pour vous aider mais on vous suit et on vous soutient moralement. Allez forzza !!! Un énorme bisou à vous trois.
J'aimeJ'aime
Oui, mais à ce rythme on a peur de finir alcooliques !
En tout cas, ça fait plaisir de se sentir épaulé 😊 On tient le coup !
Gros gros bisous
J'aimeJ'aime
Ne cherchez pas, je sais ce que c’est : vous avez le mauvais œil !
A Villanova, ma voisine l’enlève très bien, mais je ne sais pas si ça marche à si longue distance. Allez voir un marabout vaudou, on doit trouver ça facilement aux Antilles. En sacrifiant un poulet (avec des frites) vous pourrez surement vous le faire enlever !
Et puis il faut relativiser : si vous aviez hiverné à St-Barth, ca aurait été bien pire…
On va boire un coup à votre santé, ça vous enlèvera peut être ce mauvais oeil !
Bon vent et bonne mer !
J'aimeJ'aime
T’as raison ! On va commencer par le poulet frite 😊 On vous tiens au courant 😉
J'aimeJ'aime
Que d’aventure depuis votre retour! En tout cas bravo Marie Claire tu gardes ton fair-play habituel avec une pointe d’humour 😊 On adore !!! Courage capitaines on vous envoie plein d’ondes positives depuis la France…. et ce soir promis !!! avec Gilles et Agnes on boira un verre pour vous porter chance 😇 Bisous 😘 😘😘
J'aimeJ'aime
Coucou Nadine,
On l’aurait bien bu avec vous ce petit coup ! Mais en tout cas on apprecit votre geste 😊
Gros bisous à tous 😚
J'aimeJ'aime