On avance sur TEIVA :-)

 

Faute de pouvoir avancer avec TEIVA (vous vous souvenez, on est bloqué à Prickly Bay sur Grenade, en attendant l’arrivée de l’écran du pilote que l’on doit remplacer), on avance sur TEIVA 🙂

 

Je vous le donne un peu dans le désordre :

Notre plus grande victoire : on a installé la grande voile ! Mais ça nous a quand même pris une bonne journée cette histoire… et ça a plutôt mal commencé. Jean-Roch ne retrouve pas une petite pièce qu’il a enlevée en juin dernier et qui permet d’accrocher le haut de la grande voile à son chariot. Un petit truc métallique de 2cm de long, qui ne paye pas de mine du tout, mais qui nous a enquiquiné (pour ne pas dire autre chose…) plus d’une heure. Après avoir retourné tout le bateau, Jean-Roch a fini par aller à la marina pour en racheter une ! Ensuite, je vous épargnerai la voile mise devant derrière (ne vous moquez pas, ça peut arriver, et puis d’abord, on s’en est rendu compte tout de suite !), le bout de la troisième bosse de ris mal monté (on défait puis on recommence) et les deux lattes qui nous restent sur le pont, alors qu’on les a toutes mises sur la grande voile !!! (on avait oublié qu’il y en avait aussi sur le lazy bag, ce grand sac dans lequel on range la grande voile pour la protéger du soleil). Enfin, elle est en place cette GV et c’est l’essentiel non ?!

 

Après ça, on a remis en place tous les bouts, les poulies et autres petites choses que l’on avait enlevés du pont de TEIVA. Les photos que l’on avait prises au démontage nous permettent de retrouver sans trop de souci une place pour chaque chose 🙂

Entre deux, on enlève les petits points de rouille pas ci par là, on astique (c’est simple, il brille tellement maintenant TEIVA qu’on ne quitte plus les lunettes de soleil à bord !), on remplace les élastiques brulés par le soleil, les bouts usés.

On a aussi remis en place les deux bastaques (elles relient un point du mât à l’arrière du bateau, empêchant le mât de basculer vers l’avant).

On range aussi 🙂 , il est méconnaissable le bateau !  (je ne peux pas vous le montrer en photo, parce qu’on a déjà tout remis en bazar… je serai plus réactive la prochaine fois !).

On en profite aussi pour changer notre échelle de bain. L’ancienne n’avait presque plus de barreau et ça commençait à devenir un peu trop sportif à mon goût pour remonter à bord. Puis Jean-Roch remplace le support de manivelle de winch du cockpit (il reste encore à remettre celui du pied de mat…).

 

Pour tout mettre en place, Jean-Roch a dû ressortir son baudrier. Il est à ce jour monté une petite dizaine de fois au mat… Oui, on retrouve là notre grand sens de l’organisation… en règle générale, les copains s’en sortent en ne montant qu’une ou deux fois ! (mais on s’en fiche, on s’en sort quand même 🙂 ). C’est dans ces moment-là que j’apprécie le plus notre winch électrique, parce qu’en fait, c’est moi qui monte Jean-Roch au mat ! J’ai dû le faire une fois en mer, au winch à main  et rien que d’y repenser j’ai à nouveau mal aux bras !

 

Tout ça dans des conditions pas toujours faciles. Mais le capitaine ne se laisse pas abattre ! Il pleut ? Tant mieux, on va avoir de l’eau douce 🙂

 

Et notre petit mousse dans tout ça ?! Il s’occupe ! Théo a retrouvé avec grand plaisir ses KAPLA, ses dinosaures et ses petites voitures, il a recommencé la pêche (grâce à une crevette suicidaire) et il nous fait de superbes dessins pour le CNED. Il a aussi retrouvé le plaisir des plongeons depuis TEIVA.

Alors pour le récompenser de sa patience, on lui donne des cours de conduite d’annexe et on lui a installé une baignoire à bord de TEIVA 🙂

 

 

Vous voyez, on avance sur TEIVA !!! De toute façon, on n’a pas le choix, on n’a toujours pas de marche arrière 🙂 (vous vous souvenez, l’annexe…).

De petite victoire en petite victoire on pense même pouvoir lever l’ancre d’ici peu ! Enfin, pas avant une grosse semaine… Mais il nous faudra encore un bon mois avant que TEIVA ne soit vraiment opérationnel. Arrivé au Marin, en Martinique, on aura encore à régler les problèmes du frigo et de l’enrouleur de solent (notre petite voile avant) 🙂

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.