Notre première navigation sous voile de la saison :-)

 

Aujourd’hui, dimanche 24 décembre 2017 nous avons effectué notre première navigation sous voile de la saison 🙂

 

Cela faisait un petit moment que l’on ne donnait plus de nouvelles… Il faut dire qu’on avait un petit coup de blues sur TEIVA et je n’avais plus trop le goût d’écrire. Et surtout, quoi écrire ?! Ça n’avançait pas trop…

Mais le moral revient ! Un grand merci à Gilbert et Isabelle, toujours là lorsque l’on en a besoin 🙂 Il y a quelques jours VENT D’AILLEURS a de nouveau joué son rôle d’orphelinat. Théo a passé la journée chez « papi et mamie », pendant que Jean-Roch et moi avons fait une petite escapade terrestre. Après s’être offert un bon petit restaurant local « chez Mémène », nous sommes allés à décathlon (noël approche… vous en saurez plus demain 🙂 ).

Depuis, on voit la vie autrement ! D’abord, même si tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait, il faut être honnête, il y en a pour qui c’est beaucoup plus dur. Pour exemple, le propriétaire de ce superbe bateau (enfin… il a dû être superbe !) que l’on voit sur la plage de Sainte Anne…

Et que dire des propriétaires de ces bateaux sur ELANDSCRACHT, qui n’ont même plus le courage de poursuivre leur aventure sur l’eau ?!

 

NON !!! Ce qui nous arrive n’est pas si grave ! C’est décidé, à partir d’aujourd’hui, on voit la vie en rose 🙂

6

 

Et puis, il faut être honnête, ça avance quand même sur TEIVA ! Nous avons un tout nouveau frigo (on pourra boire frais pour les fêtes 🙂  ) et une superbe ancre.

Pour l’ancre, merci Fabrice :-), qui a remplacé sous l’eau, à 5m de profondeur, notre vieille ancre par une superbe ROCNA de 25 kg, tout juste sortie du magasin. Elle est tellement belle notre ancre que maintenant on part tous les trois, Jean-Roch Théo et moi, l’admirer sous l’eau à chaque mouillage !

Quant au frigo, c’est avec les conseils de Sauveur que Jean-Roch va s’atteler à son installation. On a beau être sur un catamaran, on peut quand même bouger un peu en navigation… et il s’agit de bien l’attacher ce frigo !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.