Noël au soleil

 

Noël au soleil, c’est chouette, mais loin de la famille… L’année dernière Anne-Laure et Elodie nous avaient rejoints et c’était chouette ! Partir au bout du monde sur un catamaran nous permet de découvrir de très jolis endroits et de faire de très belles rencontres, mais ça impose aussi un éloignement de ceux que l’on aime qui pèse plus certains jours que d’autres…

Heureusement, de belles rencontres se font et c’est avec d’autres équipages, sur VENT D’AILLEURS, que nous avons passé le réveillon de noël, à l’anse chaudière, à côté des anses d’Arlet. Le mouillage est très beau, l’eau est claire, il y a peu de bateaux. Ça change du Marin et de Sainte Anne !

 

 

 

Le soir du réveillon il y avait donc Gilbert et Isabelle de VENT D’AILLEURS, mais je n’ai plus besoin de vous les présenter !

Il y avait aussi Sauveur et Domy, qui sont sur LOMANE, un OVNI 39. On les avait rencontrés la première fois l’année dernière aux Canaries. On a accueilli Sauveur le 20 décembre vers 22h, à son arrivée de transat ! Il était accompagné de son cousin Alain et d’Hyppolyte, un jeune équipier de 25 ans qui deviendra le grand frère adoptif de Théo pour quelques temps (merci Hyppolyte pour ces beaux moments partagés 🙂 ). Domy était arrivée quelques jours avant eux par avion. Avec Gilbert, Isabelle et Domy, nous sommes allés à leur rencontre en annexe, au large de Sainte Anne. Puis tout le monde s’est retrouvé sur TEIVA, un moment fort en émotions, qui nous a rappelé bien des souvenirs…

 

Pour le réveillon il y avait aussi Francis et Claire, qui sont sur EDEN, un LAGOON 420. Ils ont avec eux sur leur bateau la maman de Francis, Mimine, qui s’est retrouvée seule à 80 ans. Un accident de la vie qui a conduit à une belle histoire 🙂

 

Noël 2017 sur VENT D’AILLEURS

 

Le père Noël a fait un premier passage surprise sur VENT D’AILLEURS et notre petit mousse a été très ému lorsqu’il a reçu ses cadeaux 🙂 Le voilà équipé d’un jet ski (playmobil 🙂 ), d’un drone hélicoptère, d’étoiles phosphorescentes pour reproduire une ou plusieurs constellations sur le plafond de sa cabine et d’un superbe tatouage ! Il n’est pas gâté notre Théo ?!

 

Mais bien sûr, le père Noël est aussi passé sur TEIVA 🙂  Théo ne devait plus trop y croire, car le lendemain matin, il était toujours endormi à 8h30 ! J’étais à deux doigts d’ouvrir ses cadeaux à sa place !!!

Notre petit mousse a encore eu quelques belles surprises (et nous aussi !), dont celle que l’on était allé chercher à Décathlon avec Jean-Roch quelques jours avant Noël, un superbe kayak 🙂 Depuis, il n’arrête pas d’en faire ! Tout seul, ou bien il fait la course avec Isabelle, ou se fait tracter par Isabelle ! Ou alors il en fait avec sa maman, ou son papa, ou même tracté par l’annexe 🙂 Ce kayak semble offrir un champ de possibilités inépuisable, par contre, il a tendance à m’épuiser ! Mais quel plaisir de partager tous ces bons moments avec Théo (et de pouvoir enfin se bouger 🙂 ) .

 

4 commentaires sur « Noël au soleil »

  1. Et bé, ma Mimi, pour ta dernière année de quadra ,bravo, tu envoies ! Je te souhaite un Joyeux anniversaire et le meilleur à vous trois pour une année ensoleillée. Je vous embrasse.

    J'aime

    1. Merci d’être… VOUS !! L’arrivée de transat de mon Sauveur et de ses 2 amis a été un moment magique et de partage sans oublier le réveillon de Noël, les soirées apéro à bord des différentes terrasses de « Lomane » (LOL), je nomme bien sûr « Teiva », « Vent d’Ailleurs » et « Eden »… Et ce soir, YOUPI, on est de nouveau tous ensemble pour fêter le dernier jour de 2017 et le 1er de 2018…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.