Petite escapade à terre

Les conditions météo ne nous ont pas permis de nous rendre à Saint François par la mer, nous nous y rendrons donc en voiture, Théo doit y retrouver son copain Eric 🙂  Il avait fait sa connaissance l’année dernière, lorsque nous étions restés bloqués un mois et demi à Saint François, après l’accident de Jean-Roch.

Vendredi 9 février 2018 on quitte Malendure à bord d’une superbe CLIO blanche 🙂  Sur la route de la traversée nous visitons le zoo de Guadeloupe : « le Parc des Mamelles », situé au cœur de la forêt tropicale. Dans le parc est aménagé un sentier à plus de 20m de haut, à la cime des grands arbres, Théo adore !  La vue est magnifique, du haut des arbres on peut voir l’îlet Pigeon, on pourrait presque voir TEIVA à son mouillage 🙂

Après une petite pause dans le petit restaurant face au zoo, on part faire le même accrobranche que l’on avait fait avec Anne-Laure et Elodie il y a presque 10 ans !!! Nostalgie, nostalgie… Les filles, je n’ai même pas eu peur cette fois ! (ou alors un tout petit peu parfois 😉  ).

Ensuite, on reprend notre route direction Saint François. En chemin, on fait un petit détour dans une grande surface, et on remplit deux énormes caddies de denrées non périssables, en vue de notre prochain départ vers les îles du nord. Le coffre de notre bolide déborde ! Vers 21h on arrive enfin dans notre location à Saint François, Théo s’est endormi, il ne la verra que le lendemain matin au réveil 😉

Samedi matin, après un bon petit déjeuner et quelques dessins animés (il y a longtemps que Théo n’avait pas regardé la télé !), Théo retrouve avec plaisir Éric dans l’établissement de sa grand-mère « Le Ti chez soi ». On y passera une bonne partie de la journée, avant d’aller retrouver TEIVA à son mouillage 🙂