Petite escale à St Kitts

IMG_3073
Cherchez l’erreur 😉

 

Vendredi 23 février 2018 on quitte Nevis, direction St Kitts (Saint Christophe) que l’on atteindra en moins de 2h d’une petite navigation musclée et humide… On veut mouiller vers la capitale Basseterre afin de faire les formalités de clearance. On ne repartira que dimanche, mais les bureaux sont fermés le week-end et il faut anticiper.

ST_Kitts_et_Nevis_carte

 

On jette l’ancre à côté de VENT D’AILLEURS, dans la zone portuaire, face à des hangars et un ponton rempli de containers. Ça n’est pas très glamour, mais ça a l’avantage d’être bien protégé de la houle 🙂

 

St Kitts est une petite île d’environ 40 000 habitants. Le tourisme s’y est beaucoup développé ces dernières années et des bateaux de croisière déversent parfois jusqu’à 10 000 touristes par jour ! Face au ponton des bateaux de croisière on trouve une ville dans la ville, dédiée aux touristes, où l’on trouve des magasins détaxés, des boutiques de souvenirs et quelques boutiques plus haut de gamme. Au-delà, la ville de Basseterre dans laquelle on fera un petit tour avec l’équipage de LOTUS.

 

Puis nous quittons notre mouillage pour un autre, pas très abrité du vent, mais bien protégé de la mer, face à « la » plage de St Kitts. Théo et Violette et Lilas y passeront de bons moments, à courir sur le sable ou faire de superbes chateaux !

 

On y fera la connaissance d’amis de Julien et Elodie, Bruno et Heidi, un couple Franco-Américain qui s’est installé à St Kitts il y a quelques années. Il a conduit dans la matinée l’équipage de LOTUS au fort de Brimstone Hill, au nord de l’île et je profiterai de sa gentillesse pour aller au point de vue qui se situe juste au-dessus de notre mouillage.

 

Quelques photos du fort de Brimstone Hill, que l’on ne verra que de loin en longeant la côte avec TEIVA :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.