Arrivée aux B.V.I.

Mercredi 7 Mars 2018 on lève l’ancre de Sint Maarten à 18h15, direction les B.V.I. (British Virgin Islands ou les îles vierges Britanniques 😉 ). Il n’y a pas trop de vent, on mettra 15h20 pour parcourir 80 miles… Pas de quoi rentrer dans les annales, mais au moins, personne n’est malade 🙂

bvi 2

 

Arrivée aux B.V.I. :

 

 

bvi

 

Au lever du jour on aperçoit les B.V.I. face à TEIVA. Le vent est toujours faible et on sort notre genneker. Sur babord Jean-Roch aperçoit des jets d’eau, on est accueilli par une baleine et son petit qui passent à quelques centaines de mètres de nous 🙂  (désolée, les photos ne sont pas très belles…).

 

On arrive aux B.V.I. par la passe entre Virgin Gorda et Fallen Jerusalem. Ça déferle sur les blocs de granite de Fallen Jerusalem et des Baths, c’est majestueux. On longe la côte jusqu’à Spanish town où l’on va se mettre à une bouée face à la marina « Virgin Gorda Yatcht Harbour ». On envisage d’aller y faire notre clearance d’entrée aux B.V.I., mais Jean-Roch hésite… Les vagues déferlent, face à nous un mur blanc et on ne sait pas si l’entrée du port est praticable sans danger ! Cette houle de nord a décidé de continuer à nous embêter…

 

Sur les conseils de LOTUS, qui est arrivé un jour avant nous aux B.V.I., on largue les amarres. Nous allons nous retrouver à Road Town sur Tortola, à un peu moins de 2 heures de navigation. On est invité à manger sur leur bateau 🙂  Mais les navigations ça creuse… Théo prendra un petit en-cas en chemin !

 

La baie de Road Harbour et ses alentours représentent la plus grande concentration de marinas des Petites Antilles. Toutes ont été touchées par le passage d’Irma, en septembre 2017.  Là encore on sera impressionné par les stigmates du cyclone, 6 mois après son passage…

On a jeté l’ancre face au bâtiment indiqué sur les guides pour aller faire la clearance, mais il a été endommagé et il est en travaux… Jean-Roch et Julien auront bien du mal à trouver l’emplacement des nouveaux bureaux pour effectuer la clearance. Ils sont envoyés d’un lieu à un autre… sans succès 😦  Ils ont même hésité à retourner les faire à Virgin Gorda Yatch Harbour ! Mais ils finiront enfin par les trouver, ils ont été déplacés en face du grand quai « Cruise Ship Dock » qui accueille les bateaux de croisière, dans des petites maisons en bois.

 

Notre mouillage n’est pas très confortable ici non plus (deviendrait-on difficiles ?!). Nous ne resterons qu’une nuit et nous n’aurons qu’une brève aperçue de Road Harbour… Peut-être y retournerons nous pendant notre séjour aux B.V.I. ?

Au moment où l’on se préparait à lever l’ancre pour Norman Island, un catamaran vient jeter l’ancre face à nous. GOOD LIFE… ce nom me dit quelque chose. Mais oui, c’est bien Marc et Janik de Haute Savoie ! Le monde est petit non ?!

 

 

2 commentaires sur « Arrivée aux B.V.I. »

  1. Super sympa votre blog et surtout très bien rédigé! Nous sommes arrivés à saint Martin très rapidement et sommes super contents d’avoir pêche un énorme espadon et une bonite. C’était sportif😉 bises à vous tous.

    J'aime

    1. Merci pour le blog 😉
      Et félicitation pour les poissons !!! ON ARRIVE POUR LES MANGER AVEC VOUS 😁
      En tout cas on aurait bien aimé… On se contentera des photos sur votre blog 😊 On part en fin de matinée pour les turks.
      Bonne continuation et bises de nous trois.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.