B.V.I. : The Baths sur VIRGIN GORDA

Mardi 13 mars 2018, après 1h10 de navigation tranquille depuis SALT  Island, on jette notre ancre à Big Trunk Bay, au nord des Baths. Notre mouillage est face à une grande plage de sable blanc, encadrée de gros blocs de granit. C’est la seule plage des Baths où le mouillage se fait sur ancre. En face de toutes les autres plages, des mouillages pour la journée sont aménagés sur bouées.

plan

 

The Baths est l’un des sites les plus remarquables des B.V.I., constitué d’un amoncellement de rochers de granit qui forment un labyrinthe naturel où alternent petites piscines d’émeraude et sable blanc. Bon, à quelques détails près, j’ai recopié le texte du guide… S’il est vrai que le site est magnifique, je ne suis pas sure qu’il soit à la hauteur de Cavallo ou des Lavezzi en Corse 😉 Mais suis-je bien objective ?! (à vous d’en juger avec les photos 🙂 )  Quoi qu’il en soit, on a tellement aimé qu’on reviendra y passer une nuit après notre escale à ANNEGADA !

Dès notre arrivée on met le kayak à l’eau pour rejoindre la plage. Théo y trouve un superbe terrain de jeux : surf sur les vagues et escalade des rochers. Puis on emprunte un chemin piéton qui longe la plage et passe au milieu des blocs de granit pour rejoindre les plages plus au sud. Lorsque le chemin s’arrête on essaye de poursuivre en escaladant les rochers, mais on sera vite bloqué ! Théo s’en sort en sautant d’un haut rocher dans la mer, Jean-Roch et moi, un peu moins courageux, sommes quittes pour désescalader 😦

 

Le lendemain LOTUS nous rejoint et nous passons la journée à la plage. Balade, baignade, pique-nique, escalade et plongeons…, Lilas, Violette et Théo dormiront bien ce soir ! (Et les parents aussi d’ailleurs 🙂  )  De retour vers le bateau la mer s’est levée. En jouant dans les vagues Théo perd ses lunettes de soleil achetées il n’y a pas si longtemps à Saint Barth… On ne les retrouvera pas 😦

 

Un champion de saut !!!

FILM EN ATTENTE… ( je n’ai pas assez de débit internet pour le télécharger 😦  )

 

La nuit de mercredi à jeudi est mouvementée… Une forte houle s’est levée et nous chahute un peu trop à mon goût. Ça déferle sur la plage et les vagues s’éclatent violemment sur les rochers. Face à TEIVA s’offre un tout autre paysage, presque hostile. J’attends avec impatience le réveil de Jean-Roch pour quitter au plus vite notre mouillage ! On ira s’amarrer à une bouée plus au sud, avant de se décider à quitter les Baths, direction ANEGADA.

 

On reviendra aux Baths le dimanche suivant, pour aller faire un parcours aménagé dans les blocs de granit « CAVE and THE BATHS ». On se met directement sur bouée et on y restera une nuit (ça n’est normalement pas autorisé, mais on a vu des bateaux le faire… alors pourquoi pas nous ?!). La houle est beaucoup moins forte que lors de notre dernier passage, mais le drapeau rouge pour la baignade est toujours levé !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.