Nos derniers jours aux B.V.I.

 

1

 

Avant d’aller faire notre dernier mouillage aux B.V.I. ,  sur JOST VAN DYKE, on va faire notre clearance de sortie et un ravitaillement à Road Harbour, sur TORTOLA. Encore une fois, l’équipage de TEIVA l’emporte 😉  En quoi me direz-vous ?! Et bien en quantité de sacs de courses et surtout en poids à trimbaler du magasin à notre annexe… Il faut dire que sur LOTUS on boit l’eau du désalinisateur, pas sur TEIVA… Alors, on a beau boire pas mal de ti’punch, comme on boit aussi un peu d’eau , on porte les bouteilles d’eau minérale. En général, Jean-Roch transporte toutes les bouteilles d’eau et moi les sacs de courses. Cette fois-ci Julien a eu pitié de moi et m’a soulagée d’un sac qui devait bien faire plus de 15 kg ! (je me demande si on ne mange pas un peu trop sur TEIVA…).

Arrivée à Road Harbour :

 

Road Town : une ville ravagée par Irma…

 

On quitte TORTOLA en début d’après-midi et on atteint JOST VAN DYKE en un peu plus de deux heures. Sur les conseils de JUST A DREAM, j’aurai bien aimé aller passer une soirée au Foxy’s Bar à Great Harbour (le plus ancien établissement de l’île). Mais on va finalement privilégier la jolie plage de White Bay…

 

Navigation de TORTOLA vers JOST VAN DYKE :

 

 

White Bay (comme son nom l’indique), est une très jolie plage de sable blanc. On emprunte une passe étroite pour atteindre le mouillage qui se fait derrière une barrière de corail. Il y a peu de place pour jeter l’ancre entre la barrière de corail et la plage. Toute la partie droite de la baie est aménagée de bouées. On jette l’ancre à une vingtaine de mètres du rivage, dans une eau turquoise, avec 2 mètres de profondeur, c’est magnifique 🙂

2

 

Mouillage à White Bay sur JOST VAN DYKE :

 

Avec Théo on ne tarde pas à rejoindre la plage 🙂  On veut en profiter au maximum, demain on prend la mer pour trois jours de navigation qui vont nous conduire aux Turks and Caicos.

 

 

2 commentaires sur « Nos derniers jours aux B.V.I. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.