Deux jours et on y est !

Au début de cette nouvelle saison on avait beaucoup d’incertitudes… Combien de temps allons-nous encore rester sur TEIVA ? Vers quelles destinations allons-nous voguer ? Nous n’avions qu’une seule certitude, pour Pâques 2018 nous serons aux Bahamas !

C’est le lieu où l’on s’est donné rendez-vous avec Edgar, Lilian, Anne et Florent qui vont nous rejoindre une semaine à bord puis ensuite Anne-Laure, Elodie, Louis, Clara et Ambroise 🙂

Et bien ça y est, on touche notre but ! Ce matin on quitte LOTUS avec qui on a fait un bon bout de chemin… Qu’est-ce que je n’aime pas les aux revoir…  (je ne sais pas faire 😦 ).  Un dernier saut à la plage et chacun poursuivra sa route. Julien, Elodie, Violette et Lilas vont vers la Jamaïque, puis les San Blas et Panama avant de rejoindre la Polynésie (mon rêve 🙂 ). TEIVA met le cap sur George Town aux Bahamas, deux jours de navigation et on y est 🙂

 

1. Route2. Navigation

 

Au revoir les copains 😦

IMG_0598

3 dernière photo de famille -(
Dernière photo de famille 🙂

 

Mercredi 28 mars 2018, on quitte notre superbe mouillage de Gibb’s Cay devant LOTUS. On va se suivre encore quelques instants avant que nos routes ne se séparent. Un dernier au revoir à la VHF… Bon vent LOTUS 🙂  (J’espère bien venir vous voir un jour en Polynésie 😉 ).

En fin d’après-midi la canne se met à siffler 🙂  Ça sera un petit thon de 40 cm à peine. On a été habitué à mieux, mais on sera seuls pour le manger, ça nous suffira bien ! Je ne pense même pas à le prendre en photo… Mais pour ceux qui ne nous croiraient pas, j’ai pris en photo les filets avant qu’on ne les mange 😉

 

 

Jeudi, après une nuit de navigation rapide (un surf à 17 nœuds pendant mon quart 😉 ), et une deuxième prise de ris en pleine nuit, l’équipage se réveille tout doucement sur TEIVA et il ne fait pas chaud ! Vers midi on passe à côté d’une petite île « Plana Cays », avec une très jolie plage et de superbes fonds turquoises. Et si on s’y s’arrêtait pour manger ?! Finalement on va filer… On ne veut pas prendre le risque d’arriver trop tard aux Bahamas le lendemain !

10
Il ne fait pas si chaud…

 

Plana Cays :

11 a111213

 

Dans l’après-midi la canne siffle à nouveau, et cette fois ça a l’air d’être du gros ! J’essaye de ralentir un peu le bateau, mais on est sous gennaker et on avance trop vite… Jean-Roch a besoin d’aide, nous voilà à deux sur la canne à essayer de remonter notre prise. A-t-on suffisamment de fil ? La canne se courbe beaucoup plus que d’habitude, va-t-elle tenir ? Finalement j’abandonne Jean-Roch et je vais enrouler le gennaker avec Théo,  c’est une première ! Ensuite je mets en route un moteur et stabilise le bateau près du vent. Théo prend les commandes et je retourne aider Jean-Roch. Une bonne demi-heure plus tard on sort une daurade coryphène de 1m10 et 7kg600 !!!  Une de nos plus belles prises à ce jour 🙂

 

 

Une dernière nuit de navigation sous pleine lune, un lever  de jour dehors pour Théo (peut-être fait-il son quart ?!) et on arrive vers l’île de Great Exuma. Le ciel est couvert… va-t-on bien voir les fonds ? Peut-on faire confiance à notre traceur ?! On a beau dire, c’est quand même beaucoup plus simple lorsque l’on connait ! Quand on regarde les cartes on se demande bien par où on peut passer !!!

 

 

Autant vous dire que l’on va prendre la passe au moteur et parcourir les derniers miles qui nous séparent de George Town sans voile ! Même si un voilier nous nargue au loin 😉

 

 

Jugez par vous-même sur les photographies de l’écran du traceur lors de notre arrivée. Chaque croix rouge représente un rocher. Mais en réalité, on pourrait passer sur la majorité d’entre eux avec TEIVA qui n’a pas un grand tirant d’eau !

 

 

Là aussi, comme aux Turks, on est accueilli par un dauphin 🙂  Mais Théo dort toujours, il ne le verra pas. On a parcouru 355 miles nautiques en 1 jour et 21h, soit une moyenne de 7,8 Nœuds et on est bien content d’être arrivé !

 

 

 

2 commentaires sur « Deux jours et on y est ! »

  1. Pourquoi pas la Polynésie … Il faut toujours croire en ses rêves et les vivre, on ne vit qu’une fois … fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité 😜.
    De grosses bises à tous les trois.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.