Une navigation bien mouvementée !!!

Samedi 28 avril 2018 on quitte Black Point à 5h30 du matin, cap sur Eleuthera, une île au nord est des Exuma Cays. Il fait encore nuit, on devine à peine les autres bateaux au mouillage… On se dirige vers la passe au nord de Black Point : « Dotham Cut ». Elle n’est pas très large, mais il y a du fond. On la franchira à l’aube.

Navigation des Exuma Cays vesr Eleuthera :

IMG_9318 bis

 

 

eluthmapbis

 

D’après la météo nous aurions dû  naviguer tranquillement avec un petit vent de 10 nœuds, il en sera tout autrement ! Au début de notre navigation il n’y a aucun vent, on garde les moteurs… Puis il se lève un peu et on peut naviguer sous voiles 🙂  On hésite même à mettre le gennaker. Mais comme le temps n’est pas stable ces derniers jours, on ne prend aucun risque. Heureusement, car on commence à prendre un peu de pluie, puis le vent se lève et on prend des grains 😦  Décidément, le temps ne nous aura pas épargné ces derniers jours !

Rapidement un poisson mord 🙂 Jean-Roch et Louis remontent une superbe dorade coryphène sur la jupe de TEIVA, mais elle se libérera au dernier moment 😦  Nous sommes tous très déçus… Cela fait longtemps que l’on ne pêche plus rien et on aurait volontiers mangé un peu de poisson (le bacon ça va un moment, mais on finit par s’en lasser !). Heureusement, quelques instants plus tard un autre poisson mord ! Alors que Jean-Roch et Louis sont sur la jupe arrière à s’afférer pour remonter la dorade coryphène, un grain blanc nous arrive droit dessus ! Je réduis rapidement la voile avant et me mets proche du vent pour arrêter le bateau, avec un moteur en appuie. Le vent monte à plus de 30 nœuds, il nous tombe des trombes d’eau sur la tête, mais on l’aura notre dorade coryphène ! Elle fait 1m10 de long, pèse 5,790 kg, on va se régaler 🙂 On prendra notre deuxième ris après 😉

 

On arrive à Rock Sound Harbour sur Eleuthera après 11h30 d’une navigation éprouvante… On a parcouru 65 miles nautiques. Théo a fini par s’endormir, je suis trempée jusqu’aux os et on est tous fatigués ! Louis s’est débrouillé comme un chef pour les manœuvres par gros temps, il n’a pas été malade et garde le moral 😉  C’est bon Louis, tu es prêt pour la transat 😉  Et c’est sous une superbe luminosité et avec un très joli couché de soleil que l’on prendra un ti’punch bien mérité !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.