Cap sur Carthagène :-)

Dernier jour à Alcaidesa marina, la marina de la ville Espagnole de la Linea, à côté de Gibraltar :

 

Alcaidesa marina au premier plan à droite, Gibraltar et son rocher en arrière plan (derrière la piste d’atterrissage) :

20180709_132408

 

Éole continue à nous jouer des tours… On a à nouveau du mal à trouver un bon créneau météo pour quitter Gibraltar en direction de Carthagène… Soit il n’y a pas de vent, soit il y en a mais pas dans la bonne direction, ou encore il y en a trop 😦

Mais finalement, peut-être qu’Éole n’en a pas après nous… on a tout simplement pris l’habitude des alizés, ces vents réguliers qui nous poussaient tranquillement (ou pas…) dans l’arc Antillais. Il va maintenant falloir composer avec cette nouvelle donne, et c’est notre capitaine qui s’y colle (à la météo 😉 ).

Et notre capitaine a décidé que l’on quittera Gibraltar mardi matin très tôt, pour arriver mercredi soir avant la nuit à Carthagène (on ne veut pas rentrer de nuit dans un port inconnu…).

 

Et bien, vous allez rire 🙂  Nous sommes bien partis à 5h du matin de Gibraltar (c’est à dire réveil à 5h40…), mais faute de vent, nous ne sommes pas arrivés mercredi soir avant la nuit… On aurait pu arriver jeudi matin vers 2h… mais alors que l’on rêvait d’un bon lit douillé, on a fait des ronds dans l’eau à attendre gentiment le lever du jour pour rentrer dans le port !!! On a finalement pu se coucher à 7h du matin 😦  (et dire que certains pensent que c’est facile la vie de marins…).

À 5h du matin, il fait encore nuit… Il a fallu slalomer entre les dizaines de pétroliers et autres cargos au mouillage dans la baie de Gibraltar et ceux qui entrent ou quittent la baie… Impressionnant ! 

 

L’équipage de TUVAOU, un OUTREMER 45 ancienne génération, comme TEIVA… et presqu’aussi beau que TEIVA (en vérité, il est magnifique 😉  ), a bien mieux géré que nous. Eric et ses deux équipiers, Jo et Thierry, ont quitté Alcaidesa marina 2h après nous et sont arrivés mercredi à minuit à Carthagène (c’est à dire 2h avant l’heure à laquelle on aurait pu arriver !). Le port était très bien éclairé et ils ont même été accueillis par quelqu’un de la marina ! On le saura pour une prochaine fois 😉

20180709_132833

 

Pour la petite histoire, l’équipage de TUVAOU a choisi de mettre le cap au large pour prendre du vent, alors que sur TEIVA on a fait les touristes en longeant la côte… Est-ce que ça suffit à justifier l’écart de temps entre nous deux ?!  En parti, sans aucun doute, mais peut-être (je dis bien peut-être…) sommes nous légèrement moins performant dans les réglages de voiles sur TEIVA 😉  (tu en penses quoi Gilbert ?!)

 

À part ce petit problème de timing, la navigation s’est bien passée. Bien sûr, on a dû jouer des moteurs plus d’une fois, mais on a eu une mer d’huile pratiquement tout le long et croyez moi, avec Théo on a su l’apprécier 😉 Pour ne rien enlever au plaisir, on a eu droit à une visite surprise de deux dauphins qui nous ont suivi pendant plus d’une heure 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous resterons deux jours à Carthagène et c’est encore à vélo que l’on découvrira cette très jolie ville. On n’a pas retrouvé de tapas aussi bons qu’à la Linea et le marché couvert nous a moins emballé, mais Théo a trouvé un superbe magasin de jouets (il lui manquait quelques NERFS 😉  ) et au niveau architectural on en prend plein les yeux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.