Encore un petit saut de puce :-)

TEIVA se faufile en méditerranée, entre accalmies et coups de vent… Samedi 14 juillet, dès la première fenêtre météo, nous quittons Carthagène, une heure après TUVAOU. On aurait aimé partir en route directe vers la Corse, mais un fort coup de vent est annoncé dès mardi matin… Nous mettons donc le cap sur Majorque aux Baléares. Eric de TUVAOU nous a conseillé un mouillage très bien abrité au nord-est de l’île : la baie de Pollença. Ça sera l’occasion pour nous de le revoir une dernière fois, lui et ses équipiers 🙂

 

Nous arrivons mardi à 7h du matin à Majorque. La navigation a été tranquille, sans trop de vent. On a longé un peu la côte Espagnole, avant de traverser en direction d’Ibiza. Entre Formentera et Ibiza nous avons croisé une multitude de bateaux de tourisme et de transport de touristes ! En plein été aux Baléares, rien de plus normal !!!

 

Encore une fois nous aurons droit à la visite de dauphins 🙂 , ceux-ci sont très gros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_3833

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Arrivés au mouillage, nous avons juste le temps de prendre un petit déjeuner et de se poser un peu avant que le vent ne se lève. Vers midi un petit bateau à moteur dérape et passe entre TEIVA et le LAGOON au mouillage juste derrière nous ! Un monsieur sur un zodiac tourne autour sans trop savoir quoi faire… On lui montre une amarre et on lui propose de venir avec lui  sur son bateau, pour l’aider à accrocher celui qui dérape. Mais il nous dit qu’il avait téléphoné à la capitainerie et qu’ils allaient arriver pour le remorquage. Finalement, la capitainerie traîne à venir et il ira avec quelqu’un d’autre faire la manœuvre… Heureusement que Jean-Roch n’y est pas allé, car c’est à notre tour de déraper !!! Il y a des rafales à 30 nœuds, un fond de posidonies et nous n’avons pas mis assez de longueur de chaîne… Une dizaine de jours dans des ports et on ne sait déjà plus faire un mouillage 😉

 

Quelques heures plus tard, c’est le calme après la tempête ! Le mouillage est sympa, il fait beau, l’eau est chaude… C’est les vacances !!! Mardi 17 au soir, veille de notre départ pour Bonifacio, on prend un dernier apéro avec Eric et Thierry. Voilà encore une belle rencontre de bateaux 🙂  Jo n’est pas au rendez-vous, des soucis de santé lui ont fait écourter son séjour à bord de TUVAOU…

2 commentaires sur « Encore un petit saut de puce :-) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.