Et après ?!

Et bien après, il faut commencer par déménager TEIVA et ça n’est pas une mince affaire !

Il y a du boulot… et vous constaterez comme moi que certains membres de l’équipage se la coulent douce !

Mais après des voyages et des voyages à la voiture ( j’ai cru ne jamais en voir le bout ! ) et un bon nettoyage, TEIVA retrouve tout son éclat 🙂

Ensuite, il faut trouver une nouvelle maison !

En partant sur TEIVA nous pensions quitter définitivement la Haute-Savoie et la pollution de Sallanches ( Sallanches fait parti des villes les plus polluées de France 😦 ). Pourtant, presque trois ans plus tard, on y retournera !

À Sallanches il y a nos amis et ceux de Théo 🙂 et sans projet concret, ça me semble être une évidence de nous rapprocher d’eux. La Corse aurait aussi pu être un très bon choix 😉 , mais les grands frères et les grandes sœurs de Théo sont tous sur le continent… et nous voulions nous rapprocher d’eux.

Et pour être honnête, même si nous sommes bien loin de la mer à Sallanches ( trop loin à mon goût… ), je ne peux pas nier que c’est malgré tout une très belle région !

Sallanches et le massif du Mont Blanc
Le massif du Mont Blanc

Notre nouveau domicile sera un appartement en location dans le centre de Sallanches, à 200m de la future école de Théo. Avec ses grands volumes, ça va nous changer de TEIVA !

Toutes ses ouvertures face au massif du Mont Blanc nous offrent une vue bien différente de celle que l’on avait sur TEIVA… mais elle est tout aussi majestueuse !

Pour finir, il faut inscrire Théo à l’école !

Notre mousse avait quitté l’école Jules Ferry en cours d’année, alors qu’il était en grande section de maternelle. Après deux ans d’enseignement à distance sur TEIVA ( avec le CNED ), Théo fait donc sa première rentrée scolaire en primaire, en classe de CE2, dans la même école !

Premier jour d’école en CE2, le 3 septembre 2018, accompagné d’Edgar, qui nous avait rejoints sur TEIVA aux Bahamas, avec son frère et ses parents.

Il y a un peu d’appréhension, mais Théo est ravi de retrouver les copains quittés 2 ans 1/2 plus tôt, en classe de maternelle. Son plus gros souci sera d’intégrer les codes vestimentaires des terriens !

Avec Edgar à ses côtés, et grâce à l’attention portée par sa maîtresse Marie-Hélène, la reprise se fait tout en douceur. Théo pourra même expliquer à ses copains son expérience, en leur présentant avec l’aide d’Edgar un exposé traçant sa vie sur TEIVA.

Toute la classe l’a applaudi à la fin 🙂 et beaucoup demanderont ensuite à leurs parents de partir en bateaux 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.